Radiohead ne sortira pas de King of Limbs II

Il n’y aura pas de King of Limbs n°2. Le guitariste de Radiohead, Ed O’Brien l’a dit sur l’antenne de la BBC 6 Music. Des propos qui mettent fin aux rumeurs persistantes qui circulaient depuis la sortie du 8e album du groupe d’Oxford.

“On a encore des morceaux en chantier issus des sessions de King of Limbs mais ce n’est pas comme si on en avait 7 ou 8 prêts à sortir maintenant ou à l’automne ou autre”, a affirmé O’Brien. “Quand nous entamons la création d’un nouvel album, nous essayons de commencer quelque chose de neuf”

Dès la sortie de King of Limbs, le 18 février derniers, la rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre sur le web : il ne s’agirait que du premier volet d’un double album à paraître en deux temps.  Les fans du groupe voyaient par exemple dans Separator le titre du dernier morceau de King of Limbs, l’indice qu’il y avait bien quelque chose d’autre qui allait suivre. Autre indice : l’album était connu sous le nom de code TKOL1. Pour certains, cela impliquait qu’il y ait un TKOL2.

Le fait que le nouvel album ne dure qu’une quarantaine de minutes permettait aussi à certains de penser à une suite. Ce ne sera donc pas le cas. “Nous pensons que 40, 41 minutes, c’est la durée idéale pour un disque”, a ajouté Ed O’Brien.

Cela dit, pour les fans, il y aura quand même du neuf : Ed O’Brien a confirmé la sortie ce samedi de deux morceaux, The Butcher et Supercollider, à l’occasion du Record Store Day, la journée des disquaires, organisée aux Etats-Unis, en Angleterre, en France et en Belgique. Deux morceaux issus des sessions de King of Limbs, a-t-il indiqué.

C.D.P

L’interview de la BBC 6


commenter par facebook

2 commentaires

  1. lludovic

    14 avril 2011 à 14 h 34 min

    Ce n’est peut-être pas plus mal comme cela…Il me semble que “The King of Limbs” est très bien comme il est ! (petite critique perso : http://lloungeacts.blogspot.com/2011/03/critique-0019-membre-part.html )

  2. chris

    15 avril 2011 à 11 h 12 min

    pas de Record Store Day en Belgique…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>