Le retour de Cantat se précise

Après l’épisode de l’annulation de sa participation au spectacle de Wajdi Mouawad, de nouvelles pistes semblent se préciser pour le retour à la musique de Bertrand Cantat, dont le groupe Noir Désir a annoncé sa séparation fin de l’année dernière.

Si Libération, sous la plume de Philippe Brochen, n’est pas parvenu à faire sauter la chape de silence qui entoure le chanteur, tout porte à croire que Cantat entend entamer une collaboration étroite avec l’ancien bassiste des 16 Horsepower, Pascal Humbert «qu’il a croisé dans le passé et avec qui il a des affinités», selon un proche du chanteur.
Le patron de Barclay, le label qui publiait les disques de Noir Désir, n’a pas tenu à confirmer les informations avancées par Libé, sans nier que l’envie existe chez Cantat de se remettre à l’écriture, et que ce dernier “essaie de voir avec qui il peut le faire. Ca ne pourrait être qu’une seule personne”. “Je pense que ça va prendre forme” explique encore Olivier Caillart.
L’article de Libé vient appuyer une information qui circule depuis début avril sur des projets entre Humbert et Cantat, sans qu’on sache précisément quelle forme pourrait prendre ce travail commun.


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Chasseur immobilier

    7 mai 2011 à 8 h 32 min

    Plutot une bonne nouvelle que ce retour annoncé de B Cantat.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>