La Fouine : « Dégoûté que les jeunes se soient fait tabasser »

Après le passage à tabac de deux spectateurs lors d’un de ses concerts, La Fouine se défend devant la polémique. “Moi, je leur ai rien fait”, dit le chanteur. “On est venu ici pour donner de l’amour et pas pour tabasser les gens.” Entretien

Une petite semaine après les événements, comment vivez-vous cette polémique ?
Je suis dégoûté. C’est une publicité dont je pouvais me passer.
Dégoûté de vous-même ? Des membres du public qui vous chauffaient ? De votre service d’ordre ?
Je suis dégoûté que les jeunes se soient fait tabasser. Je tiens à clarifier les choses. Je suis venu sans aucun service de sécurité, avec deux ou trois potes du quartier. Et parfois, c’est le quartier qui te rattrape. Je n’ai su ce qui s’est passé que quelques heures plus tard.
J’étais sur scène en train de chanter et il y a deux bouteilles qui arrivent. Je vois un petit jeune qui me jette une bouteille avec son pote. Je leur fais un signe, qu’on voit sur la vidéo du genre : « Les gars, calmez-vous ! » Le mec me jette encore des bouteilles en me disant : « Nique ta mère !»
Je me suis énervé et je l’ai pointé du doigt. Pas pour que mes potes aillent le taper, mais pour que la sécurité du festival les foute à la porte. Quand j’ai dit : « Vous inquiétez pas, ils vont bien se faire niquer », je ne parlais pas physiquement. Je ne suis pas pour l’incitation à la violence. Ce que je voulais dire c’est : « Ils vont bien se faire niquer, ils vont se faire virer du festival et ils auront payé pour rien. »
Quand j’ai su ce qui s’est réellement passé, j’ai embrouillé les gamins de mon quartier qui les ont tabassés. Je leur ai dit : « Pourquoi vous les avez tapés ? Vous êtes pas au quartier. On n’est pas dans la guerre des gangs des quartiers. » Les mecs se sont mal comportés, certes, mais ce n’est pas une raison pour les taper.
Qui sont ces gamins du quartier ?
Ce sont des petits du quartier qui se sont déplacés pour voir le concert. Ils n’ont pas supporté que les autres traitent ma mère alors qu’elle est décédée. Et moi, après, je leur ai dit, vous ne venez plus jamais me voir en concert. Je ne les prends plus jamais.
En vrai, je suis dégoûté parce que j’ai fait plein de concerts en Belgique et j’adore le public belge. J’ai quasi fait la moitié de mon album chez vous.
Booba balance une bouteille dans le public, Sexion d’Assaut a des problèmes suite à des propos homophobes…
Moi, je leur ai rien fait. Booba, il a balancé la bouteille sur les gens. Les Sexion, ils ont tenu des propos homophobes et moi, je voyais rien. Tu vois bien sur la vidéo que je ne peux pas voir, c’était derrière la scène. Si j’avais vu ça, j’aurai arrêté la musique. On est venu ici pour donner de l’amour et pas pour tabasser les gens. Je te parle sérieusement, pas pour te truquer.
Avez-vous peur que cet incident soit nuisible pour votre carrière ?
Les jours continuent. J’espère revenir faire des concerts en Belgique.
Que comptez-vous faire pour éteindre l’incendie ?
Je ne peux rien faire. J’aimerais, comme je l’ai dit, revenir en Belgique et pourquoi pas, inviter les jeunes dans ma loge et discuter avec eux.
Avez-vous pris des nouvelles des jeunes qui se sont fait tabasser ?
On essaie de me trouver leurs numéros de téléphone. Je vais les appeler. Et peut-être qu’on ira manger un bout. Le plus important, ça a été de faire le ménage autour de moi. J’en ai marre que le quartier me suive. J’essaie d’ouvrir des portes. J’essaie de laisser le quartier derrière moi. J’ai passé du temps en prison, j’ai connu la violence, j’ai bossé comme médiateur avec des jeunes, j’ai l’habitude d’eux.
Je ne souhaitais pas m’exprimer sur cette affaire, mais je trouvais normal de le faire au moins une fois. Et que je clarifie la chose.

PHILIPPE MANCHE


commenter par facebook

55 commentaires

  1. Faunez

    13 mai 2011 à 23 h 18 min

    Il dit : “il vont bien se faire niquer sa race… DERRIÈRE, vous inquiétez pas, la famille”.

    http://www.dailymotion.com/video/xinkxv_le-service-d-ordre-de-la-fouine-se-fait-justice_news

    C’est clair comme de l’eau de roche et les justification pseudo-pacifistes risibles.

  2. Frans

    13 mai 2011 à 23 h 42 min

    Regardez moi cette tentative de manipulation et de récupération de la part du rappeur.
    - Comment il pourrait entendre un mot du public (insultant ou autre) avec les enceintes qui gueulent sa musique? Il la fait même éteindre pour parler (au micro) à ses gorilles, pas si “petits” d’ailleurs. Pas d’excuse de ce côté là.
    - Il y a deux bouteilles qui viennent du public (attitude pas très intelligente soit dit en passant) mais même pas 2 secondes entre. Sur 2 secondes, il a le temps de dire aux autre de se calmer, de faire un geste que personne n’a vu ni filmé et de recevoir des insultes et de les entendre, le pauvre petit rappeur brimé… Pas de justification: il reçoit des bouteilles, il s’énerve et il va beaucoup trop loin. C’est encore pire d’inventer des histoires d’insultes et de maman pour diminuer la gravité de la situation.
    Çà me révolte, me blesse, me choque de voir ce genre de fait. Et encore plus de voir que l’auteur nie tout en bloc plutôt que d’adresser des excuses et d’avouer que LUI a été trop loin.
    Et il est au courant de ce qui se passe “la derrière”, qu’il ne nous invente pas une définition de “nique sa race” aseptisée par les pages roses du dictionnaire.

  3. ludovayk

    14 mai 2011 à 0 h 04 min

    Oulala j’ai failli m’étouffer de rire…. appelez l’ambulance ! MDRRRRRR

  4. Georges

    14 mai 2011 à 0 h 27 min

    C’est clair, quel menteur notoire, il n’a jamais dit ce qu’il prétend: “Vous inquiétez pas, ils vont bien se faire niquer” mais bel et bien: “Vous inquiétez pas, il va bien se faire niquer sa race derrière”.

    Ca veut dire ce que ça veut dire…

    pauv’ type

  5. Pierre

    14 mai 2011 à 2 h 10 min

    Pas credible la fouine qui pretend pouvoir comprendre ce que disent des spectateurs au 10e rang (voir + loin), et qui se plante en pointant du doigt 2 jeunes qui n’etaient pas les coupables. Faut dire que l’attitude de Sony a contribue a faire exploser le scandale: “Du côté de la maison de disques de La Fouine, tout est mis en oeuvre pour supprimer les images. «Cette vidéo ne sert à rien» estime-t-on chez Sony BMG, «ce genre de choses arrive tous les jours en concert. Franchement ça nous fait chier qu’on essaie de pilonner les rappeurs avec ça, alors que les rockeurs font la même chose» (Libe.fr). Resultat, la video est partout. La fouine est finie, peut etre que Laouni s’en remettra. En tout cas, grace a ce scandale, la Banlieue va peut etre comprendre que si tu tapes, tu perds.

  6. haoa

    14 mai 2011 à 4 h 21 min

    a dotr ilve se fer pac pr la victime mé rien na voir on voi bien sur l vidéo.C lache de sa part denvoyer c gorilles c peut etre une star mé il fo osi respecter les gens ki viennent le voir sur scène.

  7. Anais

    14 mai 2011 à 5 h 34 min

    “Dégagez-le, il va bien se faire niquer sa race derrière, ne vous inquiétez pas la famille”… Il donne clairement une instruction à son service de sécurité (y’en a un qui descend de la scène). Pas de chance ils sont tellement cons qu’ils tabassent à côté de la scène, une partie du publique et des organisateurs les voient et c’est filmé. “Fallait faire ça DERRIERE, à l’abri des regards”, c’est ça l’engueulade de cette petite fouine à ses potes. Le reste c’est du pipeau d’avocat.

  8. mais oui

    14 mai 2011 à 5 h 45 min

    Je retourne ma veste…. Tjrs du bon côté!

  9. Patate

    14 mai 2011 à 5 h 57 min

    Si ce n’était tragique j’en rirais. Quel concentré de mauvaise foi bisounoursesque…

  10. Gael

    14 mai 2011 à 6 h 23 min

    J’ai un ami qui était en backstage lors de ce festival. La Fouine est arrivé avec ses gardes du corps, personne n’était autorisé à l’approcher ou lui parler à part ses proches et a refusé de signé le moindre autographe. En bref, La Fouine n’est qu’une grosse m**de qui ne peut s’empêcher de se la jouer superstar américaine alors qu’il n’est rien et ne sera jamais rien. Par contre, il faudrait que Sony le lâche, sinon rien ne changera…

  11. samir

    14 mai 2011 à 7 h 23 min

    LA personne qu’on voit donné le premier coup de pied très violent s’appelle Hicham et ces le bras droit de la fouine, pas un petit du quartier mais un mec avec qui il va a chaque concert et avec qui il passe tout son temps, le lendemain ce fameux hicham se ventait d’avoir frappé ces jeunes sur son twitter http://twitter.com/#!/hicham_doubleh les propos on depuis été retiré.

    La fouine est vraiment un gros menteur. On l’attend avec bcp d’impatience en belgique ;-)

  12. Menimen

    14 mai 2011 à 7 h 27 min

    La fouine nous prends pour des cons… pauvre ramassis de conneries

  13. golgoth

    14 mai 2011 à 7 h 32 min

    Rien d’étonnant… La nouvelle génération du rap francais n’est constituée que de petites frappes voulant se la jouer west coast… le talent en moins. Sérieusement, Iam et NTM sont les seules alternatives pour qui veut écouter un bon flow en francais,le reste est bon pour la poubelle

  14. pierre

    14 mai 2011 à 7 h 47 min

    Quel menteur ce monsieur Fouine.
    Il a pourtant demandé à couper la musique, avant de pointer les victimes du doigt.
    Il est pathétique quand il se propose d’aller boire un coup avec les personnes tabassés.

    Qu’un juge agisse !

  15. Obsolete

    14 mai 2011 à 8 h 01 min

    La Fouine a bien appris son communiqué rédigé par Sony… Merci, mais on n’y croit pas une seconde, images à l’appui…

  16. Balou l'ours

    14 mai 2011 à 8 h 29 min

    HICHAM son assistant au cheveux long c’est pas un petit du quartier ?? c’est comme son téléphone, il s’en sépare jamais et on voit aussi clairement son manager prendre part à ca !!

  17. Jon

    14 mai 2011 à 8 h 41 min

    J’attendais la réaction de La Fouine avec impatience.

    Il n’y avait qu’une seule réaction possible : les excuses publiques. Et il parvient encore à les contourner pour ne pas passer pour le méchant de l’histoire.

    En vain. Je suis extrêmement soulagé de lire que personne n’est dupe.

  18. sax

    14 mai 2011 à 8 h 56 min

    Il a bien raison La Fouine. J’aime pas sa musque et la manière arrogante dont les rappeurs se comportent mais là il a raison de ne se pas laisser faire.

    Ces deux gamins n’auraient jamais lancé ces bouteilles s’ils étaient à 2 face à la fouine. Ils éspéraient qu’ils passeraient inaperçues dans le public mais pas de chance pour eux, il les a vu.

    Quand on fou n’importe quoi il faut savoir l’assumer surtout que La Fouine ne les a rien démandé, s’ils ne voulaient pas aller à son concert il n’avaient qu’à rester chez eux.

  19. May

    14 mai 2011 à 9 h 26 min

    Je pensais que Sony pouvait faire mieux en terme d’argumentation.

    PS: ” les gamins de mon quartier “, les gamins de son quartier ils sont plutot balaize nan? ahahaha

  20. Eric T.

    14 mai 2011 à 9 h 47 min

    Quand on voit, clairement, ce qu’il se passe dans la vidéo rendue publique, c’est une honte, pour Le Soir, de transmettre les propos de La Fouine! Ils sont tellement remplis de mensonges et de mauvaise foi qu’on ne devrait même pas écouter ce triste personnage et lui donner du crédit.

  21. Fleo

    14 mai 2011 à 9 h 54 min

    Soutenez le rap en Belgique, y’as pas (trop) de clic clic boum… Ce type ne parle pas d’amour dans ses chansons, mais de flingues! Tapez hip hop dans Wikipédia et vous aurez la vrai définition, avec ses codes et ses valeurs… Des types comme La Fouine, Booba, Sexion d’assault, etc… nuisent à l’image du hip hop et ferme les scènes à des groupes qui essaye de survivre avec des cachets de 50€ voir rien, alors que des guignols comme eux prennent entre 5000 et 10000€ pour venir foutre la merde! Je bosse avec une dizaine de groupe et on respecte le public, même si on ne fait pas toujours l’unanimité! On organise des concerts et le service de sécu ne tape pas sur les fouteurs de trouble! La Fouine ne devrais pas pouvoir rejouer en Belgique pour son comportement et celui de son staff! Je suis heureux de voir que les gens ne se laisse pas avoir par ses bouffonneries!

  22. hunk

    14 mai 2011 à 9 h 56 min

    C’est énoooorme…
    Dommage que le soir donne la parole pour colporter cette tentative de récup.
    Bye bye la Fouine….

  23. Fleo

    14 mai 2011 à 10 h 02 min

    Pour autant, je ne cautionne pas le lancé de bouteilles! Mais bon, c’est du plastique, ça ne la pas touché, et il n’y en a eu que 2!

  24. Rotverdome

    14 mai 2011 à 10 h 23 min

    Déjà, la fouine, n’a reçu aucune éducation, sinon il saurait qu’on ne tutoie pas tout le monde, comme il dit si bien on est pas à la cité partout.
    Lui qui, justement, sort un album “pour les famille”, qui est la traduction en français du précédent pour les gens qui ne parlent pas “caillera”, pour donner une bonne image du rap, hé bien c’est raté et on peut admirer les manières de cet ancien taulard devenu star.
    Invoquer sa pauvre mère défunte comme excuse d’énervement, waaaw c’est super, il manque juste un larme. Au moins elle n’apprendra pas la nouvelle que son fils reste un crapule. Par contre quel bel exemple pour sa petite fille. Quel merveilleux papa il fait!!
    Il veut revenir faire des concerts en Belgique, hé bien il faudra apprendre à se tenir car des jets de bouteille en plastique vide, il y en aura encore, ça fait partie de l’ambiance festivalière. Si quelqu’un avait jeté un gobelet de bière, on lui cassait les dents et les bras??
    Merci Sony d’utiliser ton poids dans cette industrie de la musique commerciale pourrie, pour faire retirer les vidéos de youtube (et c°) ce bien évidement pour les mauvais motifs.

  25. Sanzio

    14 mai 2011 à 10 h 45 min

    J’étais dans la foule, à l’opposé de l’endroit ou étaient postés les “tireurs d’élites”. J’avoue que je me sens mal de ne pas avoir réagi sur le moment et que le concert ait pu se poursuivre tranquillement. Mais personne n’a vraiment compris ce qu’il se passait, sauf ceux situés à côté des barrières, à gauche de la scène. Ma première réaction a même été de dire que ces jeunes gens n’ont aucun respect (alors que je ne suis pas un adepte de la Fouine…du tout !)…c’était avant de voir les images et de comprendre ce qu’il s’est passé.
    Premièrement, son geste est impardonnable. Non seulement pour des raisons d’ordre éthiques déjà citées plus haut, mais également pour l’habileté avec laquelle il a dupé une foule entière (pour la plupart dévouée à sa cause) et l’a prise à partie dans ce que l’on peut qualifier d’”expédition punitive à caractère fasciste, grossière, lâche et démesurée”. Deuxièmement, le manque de subtilité avec laquelle il croit tromper (une fois de plus) “son” public belge dans ce communiqué de presse, est déplorable.. Il serait peut-être temps de lui apprendre que les Belges ne sont pas juste les plus “braves” (comprendre : les plus cons) de tous les peuples de la Gaule ! Troisièmement, en tant que rappeur (belge) ayant participé à ce festival, je suis une fois de plus très déçu d’être représenté par ce genre de personnage transparent, cupide et à ce point “égocentré” pour ne pas se rendre compte que ses seules fans étaient…des gamines de 15 ans ! Soit…elles n’y sont pour rien ! Mais il est quand même inquiétant de constater que le seul rap qui marche à l’heure actuelle soit celui-là, un rap sans valeurs et qui s’adresse à un public qui ne prend plus le temps de se questionner (il parait que c’était déjà comme ça avec le Rock ?!). Enfin, j’ose espérer que cet incident ne ternira pas l’image de cette journée dédiée au Hip-hop (festive et réussie en tout point..ou presque, je tiens à le souligner), et que Laoni comprendra qu’il n’est plus le bienvenu chez nous !

  26. tehem

    14 mai 2011 à 11 h 00 min

    “C’est pas moi m’sieur ! J’essayais de l’aider, et il est tombé trois fois sur mon poing ! De suite !”

  27. Paul

    14 mai 2011 à 11 h 11 min

    Courageux jusqu’au bout, voilà un mec assume…
    Mais ça étonne qui finalement… Beauf beauf beauf en training ning ning…

  28. Dubois

    14 mai 2011 à 11 h 13 min

    Tu t’enfonces mec…
    Chut

  29. Mateusz

    14 mai 2011 à 11 h 22 min

    Quelle chance que cet article est accompagné des commentaires !!! Sinon, Il n’y a quasi aucune contradiction de la part de Philippe Manche. On dirait qu’il n’a pas vu la vidéo. Là, on lui laisse micro ouvert et puis basta. On se croirait sur Radio Sony !

  30. Last Night in Orient

    14 mai 2011 à 11 h 37 min

    Cela fait penser au pathétique Rim K’ : de pseudo-artistes prêcheurs de haine. Les groupes néo-nazis et ce genre de “rappeurs” ne valent pas plus l’un que l’autre. Nietzsche disait : “sans musique, la vie ne vaut d’être vécue”. Si la haine fait partie de la vie, la musique ne doit pas la célébrer mais, au contraire, la condamner. Elle ne doit pas dresser chacun contre chacun mais rassembler, élever, en laissant à chacun son interprétation libre (les grandes chansons ont un texte/une texture ouvert(e) et des niveaux de lecture différents).

    Le rap américain, transposé dans le monde francophone par des Fouines (qui est plus un gros blaireau qu’un charmant petit rongeur) et autres, cultive cette “culture racaille” : que c’est beau d’avoir un flingue, que c’est bien de magnifier l’oisiveté, que c’est bien d’avoir de grosses voitures (sans travailler, légalement), que les filles doivent être dévêtues et soumises.

  31. Le lion Wallon

    14 mai 2011 à 11 h 51 min

    Dixit un scetch récent des Guignols et je parie que ça sera ça:

    “Plus c’est gros, plus ça passe!”

  32. Alexandre

    14 mai 2011 à 12 h 09 min

    Palme d’or de l’excuse la moins crédible de l’année!

  33. rroland

    14 mai 2011 à 12 h 11 min

    Il peut dire ce qu’il veut : quand on regarde la vidéo, il n’y a rien à justifier. Ce type me semble débectant.

  34. Mure73

    14 mai 2011 à 12 h 39 min

    Mouais^^ ..biensûr
    Bye bye la fouine !!

  35. chang

    14 mai 2011 à 12 h 43 min

    kel blaireau ce type.il aurait dit:oui jassume,je savais ils allaient se faire p.t. la tete.non le mec fais genre qu’il n’étais pas au courant loool.il veut vraiment prendre les gens pour des cons

  36. housstradamus

    14 mai 2011 à 16 h 05 min

    J’étais la, a coté avec des potes ont écoutaient tranquillement le début du concert (a peine ou minute) qui venait de commencer.

    a ma gauche je ne voit pas qui mais je voit une petite bouteille en plastique volé au dessus des têtes du public (on étaient au moins a la 10 iéme rangé) et puis hop une 2 iéme, qui aucune des deux ne touche l’artiste je précise !

    étant pas très loin des “deux agresseur de la fouine” je n’ai pas su entendre “des insultes” de la part de qui que ce soit, déja pour parler à mon pote à mes coté fallait deja crier et tendre l’oreille pour entendre :) alors comment La Fouine à entendu un de “ces agresseur” lui dire “Nique ta mére” ou un truc du genre …

    et puis la suite on la voit, on l’entend dans l vidéo … public prit d’assault par une bande organiser sous l’ordre du chef du gang !!! un vrai scénario de film violent ….

    pour finir merci a mr La Fouine d’avoir été encore plus maladroit avec son pseudo méaculpa …

    A+ les gens !

    H.

  37. Chris

    14 mai 2011 à 16 h 16 min

    Ta carrière est finie, point fouinal.

  38. Laura

    14 mai 2011 à 16 h 22 min

    Mais c’est une blague?!!
    Quelle honte !

  39. Olebolle

    14 mai 2011 à 16 h 25 min

    Service d’ordre? Moi je ne vois qu’une bande de malfrats trop heureux d’en découdre et à qui il ne manquait qu’un prétexte. Lorsqu’on est sur le devant de la scène, il faut s’attendre aussi à des réactions hostiles… Ca fait partie du métier. Je ne cautionne pas le jet de bouteilles, fussent-elles en plastique et vide, mais il n’avait certainement pas à se faire “justice” lui-même ou par l’intermédiaire de son ‘service d’ordre’. Est-ce que ces gens (que je qualifierais de barbares) sont accrédités par un quelconque organe officiel qui les reconnaît comme ‘service d’ordre’?
    De plus, qu’est-ce que c’est que ces étrangers qui se substituent à notre police ou nos services d’ordre, reconnus comme tels? Ce ‘monsieur’ doit se voir interdire l’accès à nos scènes et festivals, tout simplement… D’autant que sa ‘musique’ ne casse pas des briques (juste la tête!)
    PLUS JAMAIS CA!!!

  40. Dac

    14 mai 2011 à 16 h 52 min

    Rien ne prouve que cet interview est vrai , une video serait la bienvenue !

  41. Jon

    14 mai 2011 à 21 h 19 min

    Dac, si l’interview est fausse, le journaliste s’expose à des poursuites judiciaires et mettrait ainsi fin à sa carrière professionnelle.

    Surtout concernant un sujet aussi houleux.

    Donc, il y a infiniment peu de chance que l’interview soit fausse (aussi ridicules les réponses de La Fouine soient-elles).

  42. imkz

    15 mai 2011 à 1 h 33 min

    d apres lafouine ce sont soi disant des petit de son quartier alors que hicham ( c le mec qui frappe en traite sur la video) est son assistant et les autres sont ses amis et on le sait et on voit sur la video que les mecs qui frappe ne sont pas des jeunes ils on au moins 25 facile et ils ne se contente de2 gifle mais d un tabassage pour 2 bouteille vide qui n ont toucher personne lafouine tres courageux a dit a son staff c eux c eux et ila dit ils vont bien se faire niquer leur race derriere et comment il a pu entendre en plein concert les jeunes lui dire nique ta mere et toujoiurs aussi courageux il balance ses pote et se dedouane completement en disant je savais pas c pas moi c eux quel honte !!!!!

  43. weeds

    15 mai 2011 à 2 h 07 min

    haha des barres lafouine veut nous faire croire qu il entendi nique ta mere en plein concert qu elle honte qu il laisse sa mere ou elle est pour 2 bouteille vide c lui qui dit a sa speudo securite c eux ils vont bien se faire niquer leur race derriere 2 il veut nous faire croire que ces des petit de trappes alors que hicham ( son assistant personnel )le courageux frappe en traite et les autres sont ses de 30 ans qui tabasse des innocent j etait a cote c pas eux qui on jetr les bouteille et en plus il enfonce ses potes c pas moi c eux je savais pas !!!!! aucun courage lafouine le moin credible de tout 1 fois de plus tu nous fais rire

  44. housstradamus

    15 mai 2011 à 13 h 03 min

    De toutes façon ont sait tous comment ca fonctionne le système :
    des jeunes ont prit des coups, La fouine c’est prit plein de tunes (parce que il es pas venu gratos, et ca coute chère une milice privé!)
    et la justice va rien faire !!

    c es comme ca ! on vie dans un pays “bizzard” … la stib en est le meilleurs exemple (ils ont des matraque, des chiens, des motards, il font de la garde a vue .. des contrôles … !!) = milice privé ..
    j ai un ami qui c es fait tabassé par un agent de police lors de la manif du du 7 mai 2011 à steenokerzeel (centre fermé, concert pacifiste) et le flic es encore en fonction …

    tout ca pour dire bonne chance aux VRAI VICTIME que nous sommes tous dans cette société de mouton !
    Courage et force soit avec nous !

  45. greg

    15 mai 2011 à 18 h 23 min

    Du pur sophisme ! «C’est pas moi, j’ai rien, fait, j’ai rien vu, je les connais pas.» On entend ça à chaque agression : l’agresseur ne se souvient de rien.

  46. poupou

    15 mai 2011 à 20 h 16 min

    Ridicule argumentation. Dommage que le Soir ne mette pas ca en perspective avec commentaire critique. Il livre ca en pature, telle une verite. Heurensement, les commentaires…

  47. Paul

    15 mai 2011 à 20 h 25 min

    Greg
    Cé ki Sophisme? Ta sœur?

  48. Antirap

    16 mai 2011 à 11 h 26 min

    L’agressivité me répugne. Le rap est le vecteur de cette violence gratuite… Comment voulez-vous que des jeunes qui écoutent du rap toute la journée soient pacifiques ?

  49. housstradamus

    16 mai 2011 à 16 h 47 min

    AntiRap —-> fait attention au généralité !!! c es comme ca que de grands crimes contre l’humanité ont eté organiser … souvient toi … pas bien les clichés (surtout quand on es ANTI … ! ) je t en veut pas, juste que tu envoie du poison en disant ca, et pour les mecs qui ont pris des coups (gratos, parce que c etait même pas eux, et bien ca c es violent … je dirais meme que ca fraule le manque de respect.)

    rap, classique, rock, reggea, blues, … même combat = pas de violence !

    la musique adoucit les mœurs … !

    PeAcE lEs gEnS :)

    H.

  50. Manu

    17 mai 2011 à 17 h 13 min

    Franchement, tu n’as pas besoin de ve,ir gâcher l’image du rap en Belgique avec ton ptit groupe de mer*e. Tu peux y rester dans ton quartier, peut-être que là on croira tes excuses bidons! Mais pas ici, rentre chez toi et va donc voir la définitions du hip hop, ses valeurs et sa diversité! Toi t’es dégouté qu’on les ai tabassé et moi que tu delivre une image aussi choquante et inacceptable!

    A la fouine, le rappeur en carton :)

  51. Mr Wang

    18 mai 2011 à 9 h 09 min

    Le Soir est-il encore un journal sérieux, un journal d’opinion? Serait-il possible, Monsieur Manche, que vous ou quelqu’un de votre rédaction “culture” enquête ne fût-ce qu’un peu et condamne ce genre de comportements de la Fouine et de son “service de désordre”? Et le travail journalistique, ça consiste juste à donner la parole sans analyser, sans qu’il y ait un contrepoids critique? Est-ce si difficile que ça d’interviewer l’organisateur du festival Inc’rock, de retrouver les jeunes qui se sont fait tabasser? De demander l’avis de la police locale présente au moment des faits? On dit que celui qui s’est fait tabasser n’est pas celui qui a lancé les bouteilles en plastique? est-ce vrai, faux? Quoi, être journaliste au Soir “culture”, ça consiste juste à aller voir les gros concerts et à interviewer les “artistes” des majors? Cette attitude est indigne d’un vrai journaliste… Cette corporation tombe de plus en plus bas, mais il y a longtemps que je ne me faisais plus d’illusion. Quant à la Fouine, sa place n’est pas sur scène, mais dans un commissariat de police… belge.

  52. Flash

    28 mai 2011 à 6 h 03 min

    n’importe quoi !! je cite ” il sont venu me voir en concert” en parlant des jeunes du quartier ! Si ont regarde bien la vidéo, les fameux jeunes qui soit disant sont venu le voir , sont avec lui sur scène.
    Et descendent de celle-ci au moment où La fouine leur commande d’aller les chopper !!! D’ailleur le petit couillon musclé comme un flandise qui file des coups de pieds était sur scène à gauche de la fouine peut de temps avant !!! Donc ce n’est pas les jeunes du quartier mais bien des membres de son staff ! ASSUME tes conneries ! Imbécile va ! au lieu de trouver des excuses bidons

  53. Aurore

    29 juin 2011 à 22 h 58 min

    ma soeur y a etais elle qui etais fans de la fouine a un point inimaginable a etais tres degouter de sont comportement d’ailleur elle n’a pas chercher plus loin 2 min apres l’agression elle c casser par degout

    et soidi tant passant

    la fouine si je crois celle la tm’en raconte une autre biece type –”

    a oui aussi quelle modele pour notre generation un modele a suivre je vous promet –”

    desesperant AUCUN RESPECT ! bye

  54. mims

    13 juin 2012 à 14 h 36 min

    Je vais faire un com même en retard, le lira qui voudra, Quand on traite ta mère, il faut agir, point barre! sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Au moins il traiteront plus une mère de leur vie

  55. Francois

    12 mars 2013 à 1 h 52 min

    La fouine tu n’es qu’un menteur et un lâche, regarde bien cette video et tu me diras des nouvelles, je crois que si on te jette de l’eau c’est que tu n’en vaut pas plus.

    http://www.facebook.com/pages/La-fouine-merde/210888528941549?ref=hl

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>