Ziggy Marley cultive l’héritage de son illustre paternel

Franchement ? On avait de petites craintes avant le concert du fils de Bob, en perte de vitesse artistique depuis quelques années. Et pourtant… On se réjouit déjà de le revoir dans deux semaines au festival Les Ardentes à Liège tant son concert était plus qu’agréable.

Bien sûr, il reprend, comme son frère Damian, les classiques de son père. Il faudrait être sot pour bouder un tel héritage. Mais là où le Jamaïcain fait très fort, c’est en se fondant dans son groupe qui la joue roots. Certains morceaux rappellent les studios pourris de Kingston et sont transcendés par une force quasi mystique. La présence massive du public devant la scène du Titan a justifié la présence de Ziggy en tête d’affiche.

Du monde il y en avait aussi énormément au grand chapiteau pour le concert de Method Man & Redman, les deux rappeurs américains. Un chapiteau blindé jusqu’à la gueule pour une petite escroquerie. On adore les deux fines lames mais faire jouer un dj pendant une demie heure et débouler ensuite en criant des « Brussels » à tout va pendant l’autre demie heure, on appelle ça du foutage de tronche. Les deux pimpins sont sans doute arrivés sur scène en dernière minute. C’est dommage parce qu’à de rares occasions, on sentait la puissance de leur alchimie prendre le dessus.

Ph.Mn.

photo : (c) Sylvain Piraux – Le Soir


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Olivier Panhuys

    25 juin 2011 à 12 h 42 min

    J’avais deja des doutes en lisant vos articles sur cette pauvre chose qu’est Couleur cafe.
    Mais la ca depasse les bornes de l’acceptable.
    Ziggy n’a jamais connu les studios de Kingston. Il fait partie du monde rasta New Yorkais.
    Couleur Cafe a une programmation de plus en plus undergound…le concept a vecu…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>