Faites du bruit pour OFWGKTA

Thomas Blairon15 heures. Main Stage. C’est parti. Il faut attendre cinq minutes d’un beat qui chauffe les premiers rangs pour voir arriver sur scène le premier des cinq rappeurs du collectif de hip-hop underground américain Odd Future.
On les avait vu en club, à La Chocolaterie à Bruxelles il y a quelques mois. Ca sentait la bière, la sueur et la ganja. Sur la plaine de Werchter, l’effet est moins frontal. Ca n’empêche que c’est toujours autant le bordel. A peine arrivé sur scène, un des lascars disparaît dans le public, le service de sécurité à ses trousses. Un autre asperge le public de sa bouteille de champagne…
Tyler The Creator arrive lui, en chaise roulante, le pied dans le plâtre. On croit à de la flûte mais à voir la gamelle que se prend le cerveau du collectif et sa grimace affichée, on se dit vite que c’est pas du chiqué. Musicalement, Odd Future Wolf Gang Kill Them All (OFWGKTA) nous renvoie du côté de Dizzee Rascal ou du Wu Tang lorsque les cinq jeunes gens sont au micro.
Et là, notre chouchou Domo Genesis fait des miracles avec son flow tranchant comme une lame d’un moine Shaolin. Il y a de l’énergie punk dans leur attitude qui vire parfois vers le rien à foutre lorsqu’un mc lance un doigt d’honneur ou un autre titre une énorme taffe sur sa pipe à eau. Néanmoins, on tient là, si pas le futur du hip-hop, au moins son présent. Aloe Blacc, présent en frontstage, était plus réservé que ses musiciens qui se sont gentiment dandinés…

Ph.Mn.

Odd Future

Image 1 de 16

LE SOIR. WERCHTER. FESTIVAL WERCHTER. ODD FUTURE. PHOTOS: THOMAS BLAIRON

[monoslideshow id=350 w=450 h=350]


commenter par facebook

4 commentaires

  1. Shampix

    30 juin 2011 à 14 h 31 min

    Swag! Grosse performance! C’était terrible !

  2. chris

    30 juin 2011 à 14 h 42 min

    superbe photo…bravo à l’auteur

  3. admin

    30 juin 2011 à 15 h 30 min

    Le photographe s’appelle Thomas Blairon. Et on lui transmet vos félicitations. Toutes les photos dans la rubrique du même nom http://blog.lesoir.be/frontstage/category/photos/

  4. pierre

    1 juillet 2011 à 7 h 22 min

    Je surenchéris : Superbe photo vraiment magnifique !

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>