Dans la jungle, terrible jungle de Chase and Status

Pendant que les Arctic Monkeys occupaient la scène principale, les Londoniens se chargeaient de mettre un peu de désordre dans le chapiteau. Jeunes fans déchaînés, service de sécurité plus attentif que jamais et, sur scène, un dubstep qui accouche de tubes à la pelle. Ça n’a pas la profondeur d’un Burial ou l’inventivité de Mount Kimbie, mais en live, c’est d’une redoutable – ouh le vilain mot – efficacité !

Il y a un peu de tout dans ce que propose Chase and Status. En gros, de la drum’n’bass, de la jungle et du grime qui pourraient sonner vieillots ou simplistes par moments, mais avec les voix en prime et les encouragements répétés des mc’s, le public est tout de suite dans la vibe, sans se poser trop de questions. Dans la vibe tumultueuse, et même carrément aux anges quand arrive Delilah. Vous n’aurez pas trop de mal à imaginer le tableau : une mini-jupe noire et deux tubes, il n’en faut pas plus pour obtenir un accueil de folie !

« Time » et « Heartbeat », les deux tubes en question, contribuent à faire monter la température de quelques degrés encore. Le plancher du Marquee se transforme en trampoline. Contre les barrières, quelques garçons et filles se retrouvent compressés par les vagues incessantes poussant devant elles. Le service de sécurité redouble d’attention. Pas de pitié pour les crowdsurfeurs qui se risquent dans ses parages : ils sont évacués manu militari.

« The place is absolutely fucking electric ! » On ne l’aurait pas mieux dit, tiens, que ces professionnels qui savent faire bouger un public ! Quitte à venir lui agiter sous le nez un drapeau belge… tenu à l’envers.

Didier Stiers

Setlist
- No problem
- Eastern jam
- Fire in your eyes
- Hypest hype
- Flashing lights
- Smash to piece
- Take me away
- Let you go
- Is it worth it
- Time
- Heartbeat
- Blind faith
- Fool yourself


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Hypnagochips

    1 juillet 2011 à 23 h 46 min

    Les communes normalement, ça ne se mélange pas.
    Et ce qui suit sauvera votre vie si vous en êtes. De quoi ? Décidez. http://www.youtube.com/watch?v=o-mw9U5Fq4g

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>