Friday night is party night

Quatre heures et des poussières. Après un set étourdissant, les Subs continuent à faire la fête dans les loges. Fred Durst, leader de Limp Bizkit – énorme ambiance pendant leur concert – papote gentiment avec ses musiciens. Il règne une ambiance très détendue dans le quartier général des artistes. Aucun stress n’est palpable. Tout le monde affiche une mine réjouie. C’est tout juste si on décèle quelques cernes au terme de ce deuxième jour des Ardentes, au ton, après tout nous sommes à Liège, résolument festif.

Même les Dons du Wu-Tang Clan sont affables. Alors que la clique à Method Man et Ghostface Killah s’est fait tirer l’oreille pour quitter sa loge, arrivant sur scène avec une demie heure de retard, les lames du groupe de rap américain ne font même plus peur.  Ok, leur concert a été une petite mascarade et pas loin du foutage de gueule. Les morceaux sont raccourcis, un beat, quelques slogans et toutes ces salades genre : « Wu-Tang ! Wu-Tang ! ». Même l’hommage à Ol’Dirty Bastard est massacré. Néanmoins, quand la formation de Staten Island décide l’appuyer sur le champignon, on retrouve la quintessence des auteurs de Enter the Wu-Tang (36 Chambers).

Mais quelle changement affiché une fois le « posse » à la fraîche. Method Man, en peignoir de bain, accepte de se faire prendre en photo. Notre camarade et confrère Nicolas Capart n’en est d’ailleurs toujours pas revenu d’avoir sa photo avec le meilleur rappeur du Wu. On a également assisté à une discussion amicale, franche et sincère entre Fred Durst et Method Man. Tout ça pour dire que l’atmosphère qui règne sur le site est à l’image de ce que nous avons vu derrière : éminemment familiale.

Ph.Mn.

Limp Bizkit

Image 1 de 7

LIEGE. FESTIVAL LES ARDENTES. LIMP BIZKIT. PHOTO : RENE BRENY


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>