Mika, Katerine & Das Auto

C’est la fin, Maud… Non, restons sérieux deux secondes: voilà quatre jours d’Ardentes qui se terminent comme se déroulent bon nombre de festivals, c’est-à-dire tout en contrastes. Katerine au HF6 et Mika sur l’Open Air, c’est pas tout à fait le même son. Ni le même public. Ni le même esprit.

Quand Katerine dialogue avec son public, ça donne à peu près ceci :

- Katerine: “Paris !”
- La salle: “Ouuuuh !”
- Katerine: “Oufti !”
- La salle: “Ouéééééééééééé ! ”

Moralité: le public liégeois aime faire la fête. Et nous n’oublierons pas d’ajouter : le service de sécurité est ici particulièrement aimable et serviable.

Tout aussi aimable: au bout de quatre chansons (“Relax”, “Big girl”, “Stuck in the middle” et “Dr. John”), Mika signale qu’il est allé voir Katerine juste avant de monter sur scène : “Pfiou… c’est une légende”. Peut-être, mais il a de moins beaux costumes de scène. Chez l’Américano-libanais qui parle français comme vous et moi, on se retrouve avec des Marie-Antoinette et des Mozart pour musiciens et choristes, de l’éclairage façon lustres en cristal… C’est kitsch, mais pour clôturer un dimanche en famille par un show, ça peut le faire.

Par contre, balancer de gros ballons gonflables pendant “Big girl”, c’est pas très cool. Comme allusion. Et comme product placement. Mais du coup, ça l’est certainement très fort pour le sponsor dont le logo est bien visiblement imprimé dessus ! Aucune fan n’a dû lui en tenir rigueur : il est minuit vingt-cinq, et elles continuent à chanter avec lui…

Didier Stiers



commenter par facebook

2 commentaires

  1. scanman

    11 juillet 2011 à 11 h 44 min

    juste en passant, les ballons sponsorisés ont circulé toute l’après-midi, ce n’était donc pas une “idée” de Mika…

  2. Tigrou

    11 juillet 2011 à 22 h 40 min

    juste en re-passant : j’étais backstage, j’ai vu les roadies gonfler les ballons en question… C’était une idée du team de Mika.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>