Nos choix pour les Francos

C’est parti pour cinq jours de Francofolies à Spa. Une affiche toujours aussi diversifiée, de la variété au rock en passant par l’électro. Nous avons sélectionné pour vous les incontournables et les perles à ne pas manquer. Nos choix pour ce jeudi.
La 18e édition du festival spadois connaît son lot de stars sur la grande scène Pierre Rapsat: Christophe Maé, Calogero symphonique (sold-out), Cali, AaRON, Raphaël et Zazie. Mais une fois de plus c’est au Village Francofou, sur les trois scènes du parc de Sept Heures (complétées cette années par un Jardin électro) que se tiendra l’essentiel de cette affiche copieuse. Voici ce qu’on vous recommande chaudement.

Jeudi 21 juillet

Keren Ann

101, le sixième album de Keren Ann,  est une invitation au voyage méditatif mais aussi au plaisir de défier des lois de la gravité.  Un doux polar qu’elle a enregistré entre Paris, Jaffa en Israël et Reykjavik où vit son partenaire de Lady & Bird, l’Islandais Bardi Johansson.

 
Calogero symphonique
Accompagné d’un orchestre de 52 musiciens, dirigé par Pierre Adenot, Calogero revisite ses plus grands tubes en symphonique. Un concert en exclusivité belge.
[youtube 6MJA-QEKxWk]
Bertrand Belin
On a eu l’occasion de dire tout le bien que nous pensons de l’auteur et compositeur français suite à la sortie de son attachant et troublant Hypernuit. Ce qui frappe en premier en concert, ce sont les aptitudes guitaristiques du quadragénaire. Belin, c’est un peu comme un Howe Gelb chantant en français. Il lorgne fréquemment du côté de Neil Young tout en glissant de subtiles inflexions jazzy dans son chant.
Joy
L’ex-leader de Venus Marc Huyghens publie un premier album sacré où le violoncelle, la guitare électrique et la batterie transcendent sa voix.  La voix de Marc se marie à merveille avec le violoncelle qui contraste avec la guitare électrique et la batterie très organique de Françoise. À la Nuit du Soir, tout le monde était sous le charme d’une musique sans nom, errant entre les terres pop, jazz, folk, classique et world… Un monde pas forcément joyeux mais incontestablement beau.
[youtube U2I6lZRlVwo]
Les Vaches Aztèques (Francos Junior)
Pour leur troisième spectacle « Bouze de là ! », Les Vaches Aztèques ont (re)mis les petits plats dans les grands.  Désormais à quatre sur scène, les Vaches s’attaquent à une musique résolument acoustique (guitare, percus, piano, alto, violon…) tout en lorgnant vers les musiques du monde (bouzouki, saz, djembé, sabar…). Les 4-8 ans devraient y trouver leur compte sans oublier les grands frères et les grandes soeurs mais aussi les parents.
[youtube q8Cdz1nb7hc]
<div class=”containerKplayer” style=”position: relative;”><div id=”kwg_iLyROoafvW1v” class=”kwg_pr” name=”kwg_iLyROoafvW1v” ></div><div id=”flash_kplayer_iLyROoafvW1v” class=”flash_kplayer” name=”flash_kplayer” ><object  width=”400″ height=”300″ type=”application/x-shockwave-flash” data=”http://sll.kewego.com/swf/kp.swf” name=”kplayer_iLyROoafvW1v” id=”kplayer_iLyROoafvW1v”><param name=”bgcolor” value=”0×000000″ />
<param name=”allowfullscreen” value=”true” />
<param name=”allowscriptaccess” value=”always” />
<param name=”flashVars” value=”language_code=fr&playerKey=c190efda1fb5&configKey=&suffix=&sig=iLyROoafvW1v&autostart=false” />
<param name=”movie” value=”http://sll.kewego.com/swf/kp.swf” />
<param name=”wmode” value=”opaque” /><video  id=”kewego_HTML5_iLyROoafvW1v”  poster=”http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=c190efda1fb5&amp;sig=iLyROoafvW1v” controls=”true”  height=”300″ width=”400″ preload=”none”  ><source  src=”http://api.kewego.com/video/getHTML5Stream/?playerKey=c190efda1fb5&amp;sig=iLyROoafvW1v” type=”video/mp4″  width=”400″ height=”300″  /></video></object></div></div>

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>