Radiohead à Glastonbury en intégralité sur le net

Fin juin, Radiohead s’est invité au festival de Glastonbury pour un concert surprise sous la pluie. Ce concert est désormais disponible en intégralité sur YouTube. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe devrait également prendre la route d’ici peu.

Le 28 juin dernier, le public de Glastonbury, afin de patienter avant U2 et/ou Primal Scream, avait le choix entre Morrissey et Radiohead. Excusez du peu. D’autant que les cinq d’Oxford n’avaient été annoncés qu’en dernière minute. La bande à Thom Yorke a joué sous une pluie battante un set d’une quinzaine de titres en grande majorité piochés dans ses deux derniers disques. L’intégralité du concert est désormais visible sur YouTube.

Un concert sur écran, c’est bien, un concert en salle, c’est mieux. Phil Selway, batteur de son état, a annoncé à la BBC6 que le groupe réfléchissait à une tournée: “C’est ce dont nous discutons en ce moment. Faire ce que l’on a fait (à Glastonbury) a été excitant, et ça nous a donné le sentiment que nous avions quelque chose de différent, musicalement, à offrir. C’était comme une renaissance ce que nous faisons, et nous aimerions voir où elle nous mène.”

Enfin, dans la série des maxis de remixes, le prochain épisode verra Thriller Houseghost et Shed de s’attaquer respectivement à Give Up The Ghost et Little By Little.

DZ

Radiohead live @ Glastonbury, 28 juin 2011

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

3 commentaires

  1. Alacazar

    28 juillet 2011 à 10 h 33 min

    Quand je pense que LeSoir nous fait tout un foin (et la morale) sur la propriété intellectuelle bafouée par Google.
    Je m’attendais à un truc officiel…

    Qui est l’auteur de la vidéo ? Autorisation reçue par celui-ci ? Par le groupe?

  2. Didier Zacharie

    28 juillet 2011 à 11 h 10 min

    vidéo fait par des fans. mais le groupe met en lien sur son site web en remerciant l’auteur…
    http://radiohead.com/deadairspace/

  3. Mr Wang

    28 juillet 2011 à 13 h 18 min

    Très bon concert au demeurant, même si à part Fade Out et I might be wrong, tout vient des 2 derniers albums. Vivement leur tournée! Super clichés à la fin!

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>