Kings of Leon annule sa tournée américaine

kings

La tension et le malaise s’est installé dans le groupe américain Kings of Leon qui a brusquement mis fin à sa tournée US. « Il y a des problèmes graves dans notre groupe » a déclaré Jared, le frère du leader du groupe.

Le groupe américain de rock Kings of Leon a annoncé qu’il annulait sa tournée américaine, après avoir mis fin à un concert vendredi à Dallas (Texas, sud des Etats-Unis) et annulé un autre samedi, alors que ses membres évoquent publiquement de « graves » tensions.

« Nous avons le regret d’annoncer que Kings of Leon annule l’ensemble de sa tournée, suite aux problèmes vocaux et à l’épuisement (du leader du groupe) Caleb Followill », écrit le porte-parole du groupe dans un communiqué.

« Le groupe est inconsolable mais pour donner aux fans les concerts qu’ils méritent, il doit faire cette pause », poursuit-il. « Malheureusement, les dates américaines ne pourront pas être reprogrammées en raison de la tournée internationale du groupe », qui doit commencer au Canada le 28 septembre.

Vendredi soir, Caleb Followill avait quitté la scène à Dallas après quatre chansons, invoquant un malaise dû à la chaleur.

Une version relayée par le porte-parole du groupe, qui expliquait samedi dans un communiqué : « Caleb Followill a souffert d’un coup de chaleur et de déshydratation pendant le concert de la nuit dernière à Dallas, provoquant un blocage de ses cordes vocales ».

Mais des messages envoyés pendant le week-end par les autres membres du groupe sur le site Twitter évoquaient surtout des frictions internes.

Samedi, Jared Followill, frère de Caleb, écrivait ainsi : « Dallas, je ne sais pas comment vous dire à quel point je suis désolé. Il y a des problèmes internes et des malaises qu’il nous a fallu régler. Je n’ai pas de mots ».

Le lendemain, il ajoutait : « J’aime énormément nos fans. Je sais que vous n’êtes pas idiots. Je ne peux pas mentir. Il y a des problèmes plus graves dans notre groupe que de ne pas boire assez de (boisson énergétique) Gatorade ».

Nathan, le troisième frère du groupe, affirmait quant à lui, également sur Twitter : « Honteux et embarrassé par le fiasco de la nuit dernière. Je ne sais pas comment m’excuser, je suis complètement vidé. Des millions d’excuses ».

Lundi, après l’annonce de l’annulation de la tournée, Jared Followill a affirmé sur Twitter qu’il était « complètement déprimé. C’est totalement hors de mon pouvoir. La famille doit passer en premier », ajoutant : « Je ne vais pas arrêter de travailler. Je vais écrire des chansons et regarder vers l’avenir ».

Kings of Leon, qui avait également annulé son concert du samedi 30 juillet à Houston, avait annoncé dans un premier temps qu’il reportait à septembre ses dates texanes. Tous les tickets seront remboursés, ont précisé les organisateurs.

(AFP)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>