BSF: Montevideo, sous le soleil

Ce lundi, sur le coup de 19h30, et alors qu’un soleil inespéré inondait la Place des Palais, les Montevideo venaient présenter au public les morceaux de leur deuxième album, encore en enregistrement. A l’heure où tout le monde mange, il n’aura pas été facile pour les quatre Bruxellois de convaincre. 

 Le public est assez dissipé alors que commence le premier morceau. Ca parle beaucoup dans les rangs. Jean Montevideo, lunettes de soleil sur le nez, ne relâche pas ses efforts et implique le public. Il essaie même le narcissisme en lançant un « que vous êtes beau ». Il nous fait sauter, crier, battre des mains. La plupart des gens présents se prennent au jeu. Il faut dire que le groupe est bon. Leur premier album éponyme, sorti en 2006, avait déjà confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux. Après une pause bien méritée,  le groupe a retrouvé les studios  cette année pour  sortir un EP, prélude à leur deuxième album, le 25 mars dernier.  Depuis ils tournent et tournent encore, notamment aux Francofolies de Spa et aux Nuits du Botanique.

Ils se lancent dans un « Tribal Dance » déchaîné. Le public est aux aguets, le nouveau morceau fonctionne, tout le monde commence à danser. Jean est partout, il passe  de la guitare au piano,  du piano à la guitare, tout en chantant.  Le concert devient alors plus électro, le public bouge, et commence à se réchauffer. On sent que le groupe se dirige vers des sons moins rock que pour le premier album. C’est « Sluggish Lovers », single de leur premier album, que tout le monde attend. Le  morceau est accueilli par des cris plus qu’enthousiastes.   

Le groupe de rock, produit par le leader de Ghinzu John Stargasm, entame ensuite  le languissant « Mr. Drake ».  Le  solo de guitare final tombe à point nommé. Et c’est un morceau bien rock n’roll qui annonce la fin du concert. Les guitares et la basse s’en donnent à cœur joie. Le concert se clôture avec un franc lancé  de baguettes. Vraiment réussi pour un exercice de rodage.

Wernaers Camille (st.)


commenter par facebook

2 commentaires

  1. Quicksand

    16 août 2011 à 10 h 31 min

    “(…) aux Nuits DU Botanique” ;-)

  2. Rikai Zaza

    16 août 2011 à 18 h 39 min

    Enfin les Monte sont de retour ! Quelle joie ! :)

    Après tout ce qu’ils se sont envoyé comme farine avec leurs potes for life de Ghinzu, les revoir en si grande forme fait réellement plaisir.

    Come on guys !!!!!!!!!!!! We are Montevideo from Brussels and so happy to play at the “BIESSEFFE” today !!!!!!!!!!!!!!

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>