Noel Gallagher réagit durement aux émeutes en Grande-Bretagne

Noel Gallagher a eu des propos durs sur les émeutes de la semaine dernière en Grande-Bretagne: “La violence à la télé et dans les jeux vidéos est une des raisons de cette violence gratuite” a-t-il dit au NME. Des propos qui tranchent avec la vision de 3D de Massive Attack pour qui ce sont “les banques” qui “ont pillé les richesses de la nation”.

En pleine promo pour son premier album solo, Noel Gallagher a réagi aux émeutes qui ont secoué la Grande-Bretagne la semaine dernière: “Je ne comprends pas d’où vient l’énergie pour ces émeutes. On vit dans cet âge de la violence – et je me fous de ce que les gens peuvent dire: la violence à la télé et dans les jeux vidéos est une des raisons de cette violence gratuite” a-t-il expliqué au NME avant d’insister: “Les prisons sont déjà remplies? Qu’on en construise de nouvelles!”

“Les gens qui ont fait ça ne sont pas pauvres. Ce sont des gamins avec des putains de GSM et toute sorte de trucs. La police et le gouvernement doivent prendre des mesures drastiques. Ces idiots détruisent leurs propres communautés (…) Ces gens ne demandent rien, ils n’ont aucun but. Ils détruisent juste leur propre quartier. C’est complètement stupide!”

Pour la petite histoire, on notera que le magasin de vêtements de son frère Liam a été pillé à Manchester pour près de 240 000 €.

De son côté, 3D de Massive Attack a un discours totalement opposé. Pour lui, ce sont d’abord les banques qui ont pillé le pays: “Avec le soutien complice du gouvernement, les banques ont pillé les richesses de la nation tout en détruisant de nombreuses petites entreprises et elles ont mis l’économie sur les genoux de manière propre et couverte, tel un crime organisé” a écrit 3D sur son blog. “C’est fou, triste et effrayant quand on doit sortir dans la rue pour protéger nos maisons et nos entreprises de gamins énervés, mais où est la police et quelle justice est jamais faite quand le voleur est habillé en costume rayé?”

DZ


commenter par facebook

8 commentaires

  1. Dirtykuf

    16 août 2011 à 22 h 36 min

    Noel Gallagher ferait bien de la fermer
    Je ne dois pas vous rappeler les épisodes de bagarres de violences etc..
    Et maintenant il vient se la jouer proprio.
    Pauvre type.

  2. abc

    16 août 2011 à 23 h 20 min

    Pour quelqu’un qui a été l’icône d’une génération en fuite, il ferait pas mal de changer son fusil d’épaule. Si Monsieur Gallagher peut vivre grâce à la reconnaissance de son talent et sans compter aujourd’hui, c’est avec l’aide de ces mêmes jeunes qui ont acheté ses albums dans les “nineties”. On oublie vite d’où on vient. Encore un faux cul qui retourne sa veste. Noel = Tony Blair

  3. Tardis

    16 août 2011 à 23 h 43 min

    @Dirtykuf Il a le droit de s’exprimer, et il a rendu compte à la justice de ses conneries. En plus il a raison, tout comme Massive Attack d’ailleurs.

  4. babelkot

    16 août 2011 à 23 h 46 min

    Ce mec est millionnaire,c’est à cause de pourris comme lui que les jeunes se révoltent.De là à les approuver,il y à une marge ..

  5. aphex

    17 août 2011 à 8 h 31 min

    Dans la série “qui a le plus de neurones” nous avons une nouvelle illustration de l’indéniable supériorité de 3D sur Gallagher. Bon, 3D n’a aucun mérite, l’ex d’oasis ne battrait même pas mon filleul de 6 ans.

  6. yes man

    17 août 2011 à 11 h 52 min

    Il faudrait aussi que “la presse” arrête de relayer systématiquement ce genre d’information inutile qui engendre systématiquement des centaines de commentaires encore plus inutiles (dont le mien).

  7. Chipito Bernardez

    17 août 2011 à 15 h 03 min

    “l’ex d’oasis ne battrait même pas mon filleul de 6 ans.” : si si, à coups de poings :p

  8. Xavier

    19 août 2011 à 12 h 10 min

    Je trouve qu’il a raison, Noel. Ce ne sont pas des émeutes de pauvres contre les riches, mais de frustrés de la consommation qui veulent plus pour frimer. Ils s’en prennent à d’aussi pauvres qu’eux.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>