Ilo Veyou : un nouvel album pour Camille

 Il y a de ces artistes qui marquent parce qu’ils innovent et intriguent. Camille Dalmais est de ceux-là. Après un premier album, Le Sac Des Filles, plutôt classique, la chanteuse sort  Le Fil, album étonnant, dans lequel elle utilise sa voix comme seul instrument, parfois accompagnée d’une contrebasse et d’un clavier. Un concept qui n’est pas sans rappeler l’album Medulla de Björk. En 2008 sortait son troisième album,  Music Hole, entièrement en anglais, qui poursuivait dans cette recherche de minimalisme, avec uniquement l’utilisation de voix et de percussions corporelles.

En octobre prochain, Camille sortira un nouvel album, intitulé « Ilo Veyou », dont une grande partie des chansons est en anglais. Un extrait du premier single, « L’Etourderie », est déjà en écoute, grâce auquel on peut à nouveau profiter du talent de composition de l’artiste. « “Ilo Veyou” est un album dépouillé, acoustique, organique, a capella, qui parle d’amour et qui a été enregistré dans des conditions particulières, avec une acoustique particulière tantôt en live, tantôt avec un quatuor à cordes ou encore dans des lieux particuliers comme une chapelle » a notamment expliqué Camille.

 Elle sera en concert le 18 novembre au Cirque Royal.

C.W. (st.)


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Rectem Nicole

    14 février 2013 à 21 h 04 min

    Ilo Veyou

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>