PJ Harvey reçoit le prix Mercury

PJ Harvey a remporté le Barclaycard Mercury Prize pour son album “Let England Shake”. Le Mercury Prize récompense chaque année le meilleur album britannique. C’est la deuxième fois que PJ Harvey remporte ce prix.

PJ Harvey

L’artiste a ainsi coiffé la multiplatinée Adele (“21″), Tinie Tempah (“Disc-Overy”), Elbow (“Build A Rocket, Boys!”) ou encore Ana Calvi (“Ana Calvi”). C’est la deuxième fois que PJ Harvey remporte le prix le plus prestigieux de l’industrie musicale britannique, une première dans l’histoire du prix qui a vu le jour en 1992. “J’espère revenir ici dans dix ans avec un nouvel album” a-t-elle lancée lors de la conférence de presse qui a suivi la remise du prix. Il y a dix ans, elle avait reçu le prix pour son “Stories From The City, Stories From The See” un certain 11 septembre.

« Premièrement, je veux vous remercier pour ce prix et pour la reconnaissance de mon travail sur cet album », a remercié la chanteuse en recevant la bourse de 20.000 livres accompagnant le prix. « Il m’a pris beaucoup de temps à écrire et a été très important pour moi, a-t-elle ajouté. Je voulais en faire quelque chose de significatif, pas seulement pour moi, mais pour tout le monde. Je souhaite sa pérennité. »


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>