Le cochon de Pink Floyd revient dans le ciel de Londres

L’immense cochon gonflable figurant sur la pochette de l’album “Animals” de Pink Floyd est revenu lundi voler au-dessus de l’usine désaffectée de Battersea à Londres le temps d’une photo, 35 ans après la sortie du disque. Le vol de ce ballon de neuf mètres de long, réplique du cochon original surnommé “Algie”, était organisé dans le cadre de la campagne “Why Pink Floyd ?” (“Pourquoi Pink Floyd? “) accompagnant la publication de l’anthologie du groupe de rock en version remasterisée.

Il y a deux semaines, “le cochon original, en néoprène, a été officiellement déclaré inapte au vol” car il était percé, et “une réplique en PVC a été fabriquée pour l’occasion”, a expliqué une porte-parole du groupe, fondé en 1964.

En 1976, le cochon avait donné du fil à retordre au photographe, en s’éloignant dans les airs pour aller finalement s’échouer dans un champ du Kent, dans le sud-est de Londres.

(afp)


commenter par facebook

3 commentaires

  1. Yves

    26 septembre 2011 à 17 h 38 min

    cool

  2. fred

    26 septembre 2011 à 21 h 42 min

    groink…

  3. discographie Pink Floyd

    4 octobre 2011 à 8 h 59 min

    Tout un symbole ce cochon !!
    Retrouvez la discographie Pink Floyd sur Discochronics.fr

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>