“In The Middle Of” au pied de la lettre

Deux semaines après la sortie de son premier album solo “Cosmic Woo Woo” , David Bartholomé publie le clip du très réussi single “In The Middle Of”.
Un film qui prend le message de la chanson au premier degré, avec un chanteur qui se littéralement met en scène “au milieu de”, coincé entre deux basketteurs, sirotant une eau pétillante entre deux types prêts à la castagne, à dos d’âne au milieu de cavaliers sur de fières montures.
Le film a été réalisé par l’équipe de Wafwafwaf, qui gravite autour du chanteur depuis quelques temps, et qui avait réalisé le clip de Julien Doré pour “Bichon”.
Pour David Bartholomé, ce clip se veut un reflet de “notre réalité, on ne pouvait pas filmer des filles de joie sur une décapotable à Saint-Barth, avec champagne et piscine. Avec un titre comme ça, il y avait aussi la volonté d’éviter la “fausse bonne idée qui va nulle part”: partir à la Nouvelle Orléans et faire le clip là-bas avec 180 figurants, trompettes et choeurs gospel.”
“Je voulais champêtre. Fraîcheur. Sobre. Naturel. Avec des scènes de comédie comme j’aime.
Les Waf ont foncé avec l’assurance/confiance absolue (que je n’ai pas toujours) pour assumer le charme/grain “local” et “belge” et le mettre en avant, avec la réflexion suivante: ce grain là équivaut à de l’exotisme pour les non-belges, à de l’originalité pour les blasés des clips nouilles, et à de la fraîcheur pour beaucoup.”
Message bien reçu.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>