Les Stone Roses touchent le jackpot

On le sait, après quinze ans de retraite, les Stone Roses ont décidé de se reformer. On s’en doutait, les quatre Anglais n’ont pas pris cette décision uniquement pour l’amour de la musique et les joies de la camaraderie. Voici quelques chiffres qui en attestent.

Le grand retour des Stone Roses se déroulera les 29, 30 juin et 1er juillet chez eux, au Heaton Park de Manchester. Les trois concerts ont été sold out en à peine une heure alors qu’on y attend… 225 000 personnes! De ces trois concerts, le groupe touchera (selon les calculs du Sun)… 10 millions £ (soit près de 12 millions €). A ce train-là, on n’ose pas imaginer ce que donnera la (prochaine, éventuelle, un jour…) reformation d’Oasis…

Ceci-dit, ces concerts pourraient bien être ceux de la décennie, surtout quand on sait l’aura qu’ont les Roses en Angleterre. La bonne nouvelle, c’est que le groupe devrait également faire le tour des festivals cet été. Les Roses sont en tout cas déjà confirmés en tête d’affiche du Festival Benicassim en Espagne et du T in the Park en Ecosse. Pour 1 million £ par festival. Quelqu’un a la somme pour les faire venir jusqu’au plat pays?

DZ

[youtube aNwjif8tKqI]

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

1 commentaire

  1. Dwayne

    9 novembre 2011 à 10 h 40 min

    Ian Brown en solo c’était mieux, et c’était douze euros au VK.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>