David Bartholomé en mode acoustique

24_sharko

Leader de l’incontournable groupe belge Sharko, David Bartholomé se lance aujourd’hui dans un album solo, « Cosmic Woo Woo ». Voix lactée, images filantes : rencontre et shooting exclusif avec un chanteur en orbite.

Par Julie Luong. Photos Lisa Carletta, assistée par Margaux Carron. Stylisme Gaëlle Fierens. Retouches Antoine Melis. Modèle homme invisible Kevin Dudjasienski. Photos prises à l’Hôtel Métropole, 31 place de Brouckère, 1000 Bruxelles, T. 02 217 23 00, www.metropolehotel.com

Lire la suite dans Victoire du 26/11/2011


commenter par facebook

12 commentaires

  1. Lacharge

    25 novembre 2011 à 7 h 29 min

    Est-il possible de ne pas systématiquement nous imposer ce personnage malgré le désintérêt du public, même s’il a de bonnes relations avec ses relais à la Communauté Wallonie-Bruxelles qui le subsidie, faute de ventes?

  2. c.pt

    25 novembre 2011 à 7 h 55 min

    qu entendez vous par “systématiquement”? ca signifie quoi “faute de ventes” ?
    s’il vendait des tonnes de cd, vous accepteriez davantage le ‘systématisme’?
    a quoi mesurez vous le désintérêt du public? On aimerait comprendre.

  3. Mr Wang

    25 novembre 2011 à 12 h 31 min

    A Lacharge: est-ce si compliqué d’aller voir ailleurs? Y a plein de sites qui proposent de la musique, donc rien ne vous est “imposé”, comme vous dites si mal. Est-ce aussi difficile de juste dire: “je n’aime pas la musique de David Bartholomé parce que…” etc? Soyez constructif, un peu svp! Et évitez de viser l’homme merci. C’est sa musique qui intéresse (ou pas), pas qui il est… Ca, c’est de l’idôlatrie de mauvais aloi).

  4. Arielle

    25 novembre 2011 à 12 h 42 min

    @lacharge: peut-être ne suis pas considérée comme un public mais j’aime bien ce que je viens d’entendre, ne vous en déplaise…
    @Mr Wang: merci pour l’intervention, j’en ai marre des gens qui critiquent comme si seul leur avis comptait.

  5. philippe

    25 novembre 2011 à 17 h 51 min

    J’avais une place pour le 29 mais je l’ai refilée à un copain car le 29, ce sera Didier (le Roi) Wampas à l’Orangerie. Le lendemain, il est tjrs là comme le jeudi mais je vais voir la délicieuse Eléanor Friedberger au Witloof.
    Quant à David, je l’ai vu, il y a quelques jours au Vieux Moulin à Ecaussines. Pas mal, mais peut mieux faire. Il sera mieux rôdé pour ses trois passages à la Rotonde
    Vive la musique

  6. Bab

    25 novembre 2011 à 22 h 22 min

    Lacharge,

    On a bien compris que tu étais un gros jaloux sans intérêt… pas la peine de cracher ton venin à chaque article sur ce talentueux artiste !
    Garde ta salive pour chanter ton rap ou ton slam dans ta cave !

  7. Bab

    25 novembre 2011 à 22 h 31 min

    @Monsieur Wang,
    N’essayez pas de raisonner “Ladécharge”, les blogs sont son seul moyen d’existence…

  8. Rikai Zaza

    26 novembre 2011 à 7 h 24 min

    Mr Wang, l’honorable Lacharge semble être victime de l’opprobe de quelques lecteurs. Relisez ses propos : il n’y est nullement question de musique mais du personnage qui l’interprète, du relatif désintérêt du public (notion floue j’en conviens) et de certains liens que ledit chanteur semble entretenir avec la Communauté Wallonie-Bruxelles qui le subsidie. Les éléments avancés par l’honorable Lacharge rendent-ils son commentaire dénué d’intérêt ? Je propose que l’honorable assemblée ici présente tienne compte de ce que Lacharge a à écrire et qu’il réponde aux questions qui lui ont été posées. L’envoyer sur d’autres blogs ou sites musicaux n’est pas très fair-play.

  9. Bab

    26 novembre 2011 à 17 h 39 min

    Honorable ou parano, fabulateur, menteur, populiste ??? on attend toujours ses chiffres, ses sources, ses preuves ! Il n’a probablement aucun talent, d’où cet excès de jalousie déplacé… moi aussi, je propose qu’il aille voir ailleurs, sur le forum de la DH p.ex. avec Rica Zarai, sa copine. Vous vous ferez un tas de copains :-)

  10. Rikai Zaza

    26 novembre 2011 à 19 h 46 min

    Bab, bébé d’amour, lis avant d’intervenir pour faire joli ;)

    Les éléments avancés par l’honorable Lacharge rendent-ils son commentaire dénué d’intérêt ? Je propose que l’honorable assemblée ici présente tienne compte de ce que Lacharge a à écrire et qu’il réponde aux questions qui lui ont été posées.

    Les questions :

    c.pt, le 25 novembre 2011 7 h 55 min

    qu entendez vous par “systématiquement”? ca signifie quoi “faute de ventes” ?
    s’il vendait des tonnes de cd, vous accepteriez davantage le ‘systématisme’?
    a quoi mesurez vous le désintérêt du public? On aimerait comprendre.

    Merci et bonne soirée :)

  11. Mr Wang

    1 décembre 2011 à 14 h 31 min

    A Rikai Zaza: je ne vois pas ce qu’il y a d’honorable à démolir quelqu’un sans parler de sa musique alors qu’il est un artiste, ou d’accuser sans preuve ses collusions avec la Communauté Française, ce qui, soit dit en passant n’a rien de déshonorant, la majorité des spectacles en Belgique francophone sont subsidiés. Si l’ “honorable” Lacharge a qqch à dire sur Bartholomé l’homme, on s’en moque car personne, je crains, ne connaît bien cet homme à moins d’être de son entourage direct, ce que Lacharge n’est pas, sauf preuve du contraire. Il en est d’ailleurs de même pour le fameux “faute de ventes”. Cela reste à prouver, Bartholomé et Sharko ne jouent pas devant des salles vides que je sache, ses fans ne viennent pas que pour ses concerts. Bref, son commentaire ne mérite pas qu’on s’y attarde, ni vraiment qu’on le défende, je suppose qu’il est assez grand pour ça.

  12. Fan

    1 mars 2012 à 6 h 46 min

    L’homme et la musique ne sont pas indissociables.
    Pour faire des chansons qui peuvent être à la fois pêchues, douces, forte, marrantes,etc etc , il ne faut pas s’appeler Michel Sardou. Monsieur Bartholomé est sans aucun doute à l’image de ce qu’il fait pour nous: puissant.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>