Ministry à Dour 2012

Le premier nom du festival de Dour 2012 vient de tomber. Et c’est du lourd! Ministry, les maîtres du metal-indus qu’on pensait morts et enterrés, seront sur la plaine de la Machine à Feu le vendredi 13 juillet prochain.

Né en 1981 à Chicago, Ministry est un poids lourd de la scène metal. Après avoir rencontré et collaboré avec Front 242 dans les années 80, le groupe d’Al Jourgensen a durcit le ton et le son, influençant ainsi toute la scène indus à venir: Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Rammstein,… Les albums “The Land of Rape and Honey” (1988), “Psalm 69″ (1991) et “Filth Pig” (1996) sont les plus gros succès du groupe. On pensait Ministry mort et enterré depuis 2008, mais Al Jourgensen a décidé de revenir sur sa décision. C’est donc à Dour que Ministry reprendra du service (après des passages sur cette même plaine en 1996 et 1999), et c’est déjà une toute bonne tête d’affiche pour le festival. Ministry jouera le vendredi 13 juillet. Les tickets sont dores et déjà en vente.

DZ

http://www.dourfestival.be/

http://www.thirteenthplanet.com/ministry/

[youtube wbXciBKcfQ8]

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>