Metallica à Werchter Boutique

On vous l’annonçait cette semaine, Metallica tournera en Europe en 2012 afin d’éviter la crise et d’assurer ses arrières. Eh bien, c’est à Werchter Boutique, qui se déroulera le 28 mai prochain, qu’on les retrouvera pour une date unique pour le Benelux et la France.

Metallica y jouera son “Black album” de 1991 en intégralité et annonce déjà des invités prestigieux. Autant dire que ça va chauffer, le “Black Album” étant jusqu’à ce jour le disque métal ultime, cette pierre indétrônable sur laquelle on retrouve les ‘Enter Sandman’, ‘Nothing Else Matters’ ou autres ‘The Unforgiven’ qui ont fait la renommée du groupe. Bref, un classique.

Le Werchter Boutique est une excroissance du festival Rock Werchter. Il se déroule sur une seule journée, à savoir le lundi de pentecôte et offre l’occasion de voir de gros noms ne daignant plus partager l’affiche avec leurs congénères. Les années précédentes, Madonna et Prince en étaient les invités de marque.

Les tickets seront en vente à partir du 14 décembre via Ticketnet, au prix de 75 euros et 110 pour le Black Circle.

DZ

http://www.werchterboutique.be/

[youtube 1QP-SIW6iKY]

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

3 commentaires

  1. Denis

    9 décembre 2011 à 10 h 57 min

    le disque metal ultime? ouais, pour ceux qui seront à ce Werchter pour (encore plus) vieux, et encore…

  2. Bebsor

    9 décembre 2011 à 13 h 22 min

    “Disque metal ultime”, “qui ont fait la renommée du groupe” : remarques qui ne s’appliquent qu’aux non amateurs de metal. Très bon album qui est surtout connu du grand public pour “nothing else matters”.
    Les amateurs de metal préfèrent généralement les albums précédents.

    Par contre, le prix des places est énorme.

  3. Didier

    18 avril 2012 à 14 h 48 min

    Sache que c’est grâce à ces “vieux” que tous les jeunes et les réducteurs comme toi pouvez écouter et rencontrer des groupes de métal actuellement, et dans 20 ans, ceux que tu écoutes maintenant seront aussi classés de vieux. Le monde et la musique évoluent, il ne faut pas être moqueur et/ou nihiliste.
    Pour ce qui est de l’album de métal unique chez Metallica : “Kill’em all”pour les nouveautés apportées à l’époque et “l’oeuvre” : “Master of Puppets”.
    A bon entendeur et sans rancune.
    Pour ma part, j’y vais.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>