Au 4e Top, il sera 2011


Voici le temps revenu des classements de fin d’année des meilleurs albums 2011 vus par la rédaction musicale du Soir et du soir.be. Nicolas Alsteen poursuit le déroulé des meilleurs albums de l’année.

8. Gruff Rhys 'Hotel Shampoo'

Image 8 de 10

Voici les nouvelles aventures solitaires du leader foufou des Super Furry Animals. En anglais dans le texte, le Gallois s’en tire avec les compliments du public et les honneurs de la reine. Depuis qu’il sillonne le monde pour défendre sa musique, Gruff Rhys tient à jour une curieuse collection de flacons de shampoing, glanés dans les chambres d’hôtels qui jalonnent ses tournées. Archives d’une vie nomade, ces petits objets lui inspirent aujourd’hui ‘Hotel Shampoo’, un disque bourré de mélodies à siffler sous la douche. Pop et léger, gentiment déjanté, l’album renferme cuivres, cris de mouettes et guitares éthérées.


commenter par facebook

1 commentaire

  1. admin

    22 décembre 2011 à 17 h 26 min

    Et Other Lives alors?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>