The Cure de retour à Rock Werchter

Récemment promu meilleur festival européen, le festival Rock Werchter accueillera pour son édition 2012 les plus tous jeunes The Cure, en tête d’affiche de la première journée de festival, le jeudi 28 juin. C’est la sixième fois que le groupe de Robert Smith se produira sur la plaine louvaniste.
L’organisation du festival a annoncé une quinzaine d’autres noms qui s’ajoutent à ceux déjà confirmés, parmi lesquels on retrouve dEUS, Elbow, Snow Patrol, Blink 182, Kasabian, Garbage, voire, pour assurer un léger renouvellement, Wiz Khalifa, DJ Fresh, Skrillex, DeadMau5.

La vraie grande nouveauté du festival en 2012, ce sera pourtant la création d’une troisième scène, qui permettra de mieux organiser l’offre musicale, selon les organisateurs. A charge de la Main Stage d’accueillir les artistes les plus confirmés, tandis que la Pyramid Marquee sera dédiée à l’électro
Quant à la nouvelle scène, l’organisation prophétiste déjà qu’elle sera “la meilleure salle de concert jamais vue dans un festival”. On attend de voir.

Rappelons que Pearl Jam sera la tête d’affiche du vendredi en compagnie de dEUS. Le samedi, la scène principale sera envahie par les Kasabian et Wolfmother.
C.Pt

http://www.rockwerchter.be/


commenter par facebook

8 commentaires

  1. jfr

    24 janvier 2012 à 10 h 26 min

    Je les ai vu il y a environ 12 ans, sur cette même plaine de Wechter.
    J’ai cru que la foule allait s’endormir. Le concert le plus plat auquel j’ai assisté …

  2. Dam

    24 janvier 2012 à 14 h 01 min

    Pour ma part je les ai vus à Anvers en 2008. Prestation de plus de 3 heures, plus d’une trentaine de chansons sans aucune pause. Et pas le moindre petit couac. Ils revisitent leurs tubes comme les chansons préférées des fans. Je me réjouis de les revoir à Werchter !

  3. claude, le 30 janvier 2012

    30 janvier 2012 à 12 h 10 min

    Je confirme la reponse de Dam, je les ai vus aussi a Anvers 2008, c’etait vraiment un magnifique concert sans une fausse note et celui qui connait THE CURE sait d’avance que se sera un concert planant. Si tu veux bouger JFR, va plutot voir lady gaga.

  4. Gaetan

    21 février 2012 à 11 h 25 min

    The Cure en concert, on n’y va pas pour voir un spectacle, des effets lumineux ou des pas de dance… non, on y va pour écouter de la musique, de la très bonne musique et ça tombe assez bien puisque c’est un groupe de musique. Je les ai vus plus de 30 fois et ils ne m’ont jamais déçu. Parfois un peu moins bons mais jamais mauvais. Par contre, JFR n’a pas tout à fait tort, ce n’est pas en festival qu’ils font leurs meilleurs concerts et la raison est toute simple, ils ne peuvent pas dépasser les 2 heures de concert, chose qu’ils n’aiment pas trop. The Cure, en moyenne, c’est minimum 2h30 de musique non stop.

  5. Vero

    15 mars 2012 à 21 h 42 min

    je les ai vu en concert et je les adore. Je rêve de les retrouver sur scène mais j’ai peur de rester sur ma faim (combien de titre vont-ils interpréter ???). Quelqu’un peut-il me rassurer. Vont-ils nous faire un concert ou quelques morceaux ? Merci. Vero

  6. arno

    16 mars 2012 à 11 h 03 min

    @Véro: Sur d’autres festivals ils ont la garantie de pouvoir jouer 2 heures, ça devrait être la même chose à Werchter. Ce n’est pas indiqué tel quel sur l’affiche de Werchter mais sur celle d’autres festivals où ils joueront, y a deux logos pour The Cure, celui de maintenant et celui de l’époque de Whish et étant donné que cette année ils fêtent les 20 ans de l’album…

  7. barbara

    23 mars 2012 à 17 h 44 min

    Je me réjouis également de voir Cure à Werchter.
    Un concert de Cure est rarement décevant. Mais il peut toujours l’être. La nature humaine a tendance a être déçue.
    ceci dit.. “plat”… non hein, Cure, ce n’est pas un cours d’aérobic, on est ok avec cela mais quand “killing another” ou “one hunderd years” débutent, c’est tout sauf une sensation de “plat”.
    Bref plat ou pas, c’est le plat qui me convient.
    j’y serai.
    trop triste d’avoir manqué le reflection tour….

  8. arno

    27 mai 2012 à 10 h 21 min

    Vu hier au Pinkpop, merveilleux…
    6ième fois en festival et c’était magique comme ça ne l’avait jamais été… Par rapport à l’horaire où ils devaient jouer 1h45, ils en ont fait 2h15… Un nouveau guitariste (ex q-guitariste de Bowie)qui déchire
    Whish effectivement à l’honneur…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>