Un album de reprises pour Iggy Pop

Iggy Pop publiera le 9 mai “Après”, un disque de reprises, dont des classiques de la chanson française interprétés dans la langue de Molière, qui sera vendu en avant-première sous forme de CD sur le site internet français vente-privée.com. Dans ce disque autoproduit, le précurseur du mouvement punk reprend entre autres “Les passantes” de Georges Brassens, “Syracuse” d’Henri Salvador ou “Et si tu n’existais pas” de Joe Dassin.

Le leader des Stooges y interprète aussi des standards anglo-saxons, comme “Michelle” des Beatles ou “What is this thing called love” de Cole Porter. En 2009, Iggy Pop s’était déjà plongé dans un univers français pour son précédent album “Préliminaires”. Le disque, inspiré par le roman de Michel Houellebecq “La possibilité d’une île”, s’ouvrait et se fermait sur une reprise en français des “Feuilles mortes”. “Si les Préliminaires précèdent l’amour, Après fait référence à ce qui se passe après la romance”, explique Iggy Pop. “Les titres anglophones d’Après, qui évoquent les tourments de l’amour, sont des standards que j’ai voulu interpréter toute ma vie”, dit-il dans le communiqué annonçant la sortie de
l’album. “J’étais à Paris pour y présenter Préliminaires, lorsqu’un homme m’a donné un CD de chansons françaises. J’ai beaucoup aimé et j’ai voulu les interpréter”, ajoute-t-il.

L’album sous forme physique sera distribué en avant-première exclusivement sur le site internet français vente-privée.com, à partir du 9 mai à 19H00 au prix de 7 euros. Il sera également disponible le même jour à la même heure sur les plateformes de téléchargement, la distribution étant, là, assurée par le groupe français Believe Digital. Vente-privée.com, spécialisé dans les ventes événementielles sur internet et qui revendique 15 millions de membres dans huit pays européens, a déjà organisé sur le même principe les ventes d’albums de Patricia Kaas, Alain Chamfort, Jean Roch, CharlElie…


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>