Les Ting Tings ouvrent en beauté les Nuits

tings

Jeudi soir, au Cirque royal, les Ting Tings, précédés des Bikinians, ont inauguré les Nuits Botanique. Dans une salle très clairsemée pour la première des douze Nuits prévues mais c’est ce vendredi seulement que les cinq salles seront ouvertes.

Les Bikinians avaient choisi de s’installer dans le parterre, au pied de la scène. C’est vrai que c’est plus intime quand le gros du public est toujours occupé à fumer sa clope sur le trottoir ou à boire un verre au bar. Une demi-heure plus tard, ils étaient tous là pour saluer le groupe bruxellois qui monte. Avec une énergie décuplée par un nouvel EP de cinq inédits, Hystericool, le quatuor mené par les frères Lontie l’a emporté haut la main. Après le Printemps de Bourges et avec le soutien dorénavant d’une agence et d’un management français, les Bikinians peuvent voir l’avenir en rose.
Place ensuite à Jules et Katie. On sait depuis longtemps qu’il n’est pas nécessaire d’être plus de deux pour faire du bon boulot. Les White Stripes, Black Keys et autres Black Box Revelation l’ont déjà démontré. Forts d’un deuxième album ouvrant le spectre de leur électro-pop sexy, les Ting Tings gardent ce cap de l’efficacité en allant à l’essentiel. Jules reste à la batterie, quand il ne passe pas à la guitare ou au synthé, Katie garde la gratte quand elle ne va pas haranguer le public. Bref, ça fonctionne toujours aussi bien. Anciens (« Shut up and let me go » reste un grand moment) et nouveaux titres forment un tout bon à nous faire danser. Katie reste une bête de scène hyper sexy. On a passé un super moment de très bon augure pour la suite de ces Nuits. THIERRY COLJON


commenter par facebook

3 commentaires

  1. Les Ardentes

    11 mai 2012 à 9 h 24 min

    aux ARDENTES le 5 juillet !

  2. Gilles

    11 mai 2012 à 11 h 28 min

    C’était très bien, mais trop court !!

  3. Alx

    11 mai 2012 à 16 h 31 min

    “On sait depuis longtemps qu’il n’est pas nécessaire d’être plus de deux pour faire du bon boulot”

    En l’occurence si… les Ting Tings c’est sympa mais le nombre de samples est assez impressionnant et si la demoiselle tient effectivement souvent la guitare, ce n’est pas elle qui donne la mélodie la majorité du temps mais une jolie bande pré-enregistrée… je reste dubitatif…(également quant à la comparaison avec les groupes susmentionnés)

    Mention spéciale par contre au “Sabotage” des Bikinians :-)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>