“La route du blues”: Chicago nous voici

La Route du Blues imaginée par Classic 21 a rencontré un tel succès que ce n’est plus soixante personnes mais près du double qui dès aujourd’hui a pris la direction des Etats-Unis.
L’idée est donc de rallier la Nouvelle-Orléans en Harley Davidson (ou en voiture pour ceux qui le préfèrent) au départ de Chicago, en passant par Saint-Louis, Memphis, Clarksdale et Jackson.
L’avion de vendredi ne suffisant pas pour accueillir tout le monde, un premier quart est déjà parti jeudi pour arriver en début d’après-midi à Chicago, Illinois, par une chaleur tempérée par le célèbre vent de la Windy City.
On ira chercher les motos samedi, d’ici là, promenade en bord de lac, dans le Loop ou le long du Magnificent Mile, alias la Michigan Avenue aux boutiques chics.
A l’heure de l’apéro, direction Le Howl At The Moon, sur Hubbard Street. Un bar réfrigérant (faudra s’habituer à cette clim’ omniprésente) où cinq musiciens se relaient pour jouer les morceaux à la demande. Les filles sont majoritaires – genre sortie de service après le boulot pour un anniv’ ou une mise à la pension – et ça s’échauffe au fil de la soirée. Chorégraphies improvisées et danses lascives: the girls go wild !!!
Nourriture grasse garantie, tout comme des boissons alcoolisées roses ou vertes dans des seaux d’où sortent quelques pailles.
Fin de soirée, direction, pour les quelques braves qui ne sont pas encore tombés dans les bras de Morphée, vers la fameuse House Of Blues, coincée entre les Marina Towers (les tours en forme d’épis de maïs) et le Sax Hotel, là même où nos Routards sont logés. Il n’y a qu’à changer de trottoir pour, dès 22h30, découvrir un groupe local dans ce resto-club-bar-boutique perpétuant l’âge d’or du blues.

Voilà un bon début…
THIERRY COLJON


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>