Les Stone Roses reprennent le trône d’Angleterre

Werchter, Couleur Café, les Eurocks… Tout ça, les Anglais s’en foutent pas mal! Pensez! Hier, ils fêtaient bien plus qu’un jubilé royal ou un mariage princier! Hier, les Anglais fêtaient le retour des Stone Roses chez eux, à Manchester, seize ans après leur séparation.

Bon, on va pas faire semblant. On n’y était pas! Mais voilà, avec internet, tout ça, on peut se faire une idée, imaginer, fantasmer un peu… C’est pas encore interdit, qu’on sache! Et donc, les Stone Roses au Heaton Park de Manchester… 75 000 Gros Bretons imbibés qui attendent ça depuis… Pas besoin d’un dessin, à ce niveau, c’est plus une question de musique, mais bien de culture populaire. Le Guardian insiste sur le fait qu’on n’entendait pas la voix de Ian Brown. Pas seulement parce qu’elle ne porte pas assez ou qu’il chante faux, mais simplement parce qu’elle était étouffée par les chants des pèlerins. Exemple par l’intro. Le son est dégueu, forcément, mais on s’en fout, matez l’ambiance! I Wanna Be Adored, qu’ils chantent, pour entamer les retrouvailles…


Stone Roses @ Heaton Park, intro + I Wanna Be Adored

Tout le premier album y est passé. Et quelques pépites du sous-estimé deuxième. Mais c’était surtout une grande fête populaire, cette affaire… Enfin, c’est ce qui ressort des comptes rendus. Lu dans le Guardian: “C’est une étrange sensation de vivre un concert qui semble être plus au sujet du public que du groupe. On est serré par ce sentiment étrange que les gens ont tellement investi dans ce groupe et ces chansons. On peut argumenter que c’est moins un public que des gens qui se satisfont dans une expérience de masse, dans une sorte de rêve réalisé, mais, en voyant les gens s’enlacer et chanter en choeur, c’est difficile de ne pas se dire que l’expérience est réussie”.

Rendez-vous au Pukkelpop pour goûter au fruit!

DZ

Les fans arrivent à Heaton Park

Stone Roses @ Heaton Park, Waterfall

Setlist
‘I Wanna Be Adored’
‘Mersey Paradise’
‘Sugar Spun Sister’
‘Sally Cinnamon’
‘Where Angels Play’
‘Shoot You Down’
‘Bye Bye Badman’
‘Ten Storey Love Song’
‘Standing Here’
‘Fool’s Gold’
‘Something’s Burning’
‘Waterfall’
‘Don’t Stop’
‘Love Spreads’
‘Made Of Stone’
‘This Is The One’
‘She Bangs The Drum’
‘Elizabeth My Dear’
‘I Am The Resurrection’


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>