Werchter 2012 : le bilan en chiffres

Les organisateurs viennent de nous communiquer le bilan de cette 38ème édition du festival. Une édition dont les chiffres flirtent avec l’un ou l’autre record. En 2013, Rock Werchter aura lieu les 4, 5, 6 et 7 juillet.

Amis du calcul et des statistiques, bonsoir… Voici l’essentiel du communiqué de presse qui nous a été fourni ce dimanche soir, alors que Vincent Kompany a présenté lui-même Noel Gallagher et ses High Flying Birds sur la Main Stage, qu’ensuite Florence et ses Machines y ont achevé un concert fort attendu, et que l’Espagne vient d’enfourner une première pizza dans le four à bois italien. Bref…

- 139.000 visiteurs uniques.

- 67.000 tickets « combi » et 4 fois 18.000 tickets par jour.

- Total : 85.000 visiteurs par jour, et 340.000 au total sur la durée du festival.

- Camping : 60.625 occupants (pour 55.000 l’an passé).

- Transports publics : le service de navette proposé par De Lijn à partir du mercredi a convoyé 115.000 passagers. C’est 4.000 de plus que l’an dernier. Le jour le plus chargé, c’était jeudi : 25.000 personnes ont ainsi été amenées à bon port.

Les organisateurs prennent également toujours beaucoup de plaisir à établir un petit classement des pays les mieux représentés sur la prairie. Pour cette année, il s’établit comme suit :

- Les Pays-Bas ont fourni 20% du public.

- Dans le Top 10 figurent la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Norvège, l’Australie, la Suisse et l’Italie.

- Ils ont croisé des Islandais, paraît-il. Pour être exact : 437. Soit 0,15% de la population du pays.

 

D.S.

www.rockwerchter.be

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>