50 Cent et JoeyStarr mouillent le maillot

Mesdames et messieurs, c’est non sans une certaine tristesse que nous vous annonçons la fin des activités rapologiques de JoeyStarr. Après NTM et un prometteur début de parcours en solo, Didier Morville entame en effet une carrière d’animateur…

Un animateur comme ceux qui font bouger le public de gauche à droite et retour, mais qui lui demande aussi de reculer vers le fond du site et de revenir vers l’avant au petit trot. Lui, c’est sur « Carnival ». Rigolo, un peu dangereux, et loin de l’univers hip hop dans lequel il a grandi. Cela dit, le public demandait justement ce genre d’activité pour s’amuser un max. Et l’intéressé lui, se satisfait : « Voilà ce que j’étais venu chercher », assure-t-il !

Qui plus est, dès l’initial « Jour de sortie », le fauve est tellement en voix qu’on entend bien ses feulements mais quasi rien de ce qu’il dit. Là, heureusement, il peut compter sur un mc qui abat le gros du boulot, casquette vissée tout en haut de la coiffure. Chapeau, Nathy Boss !

Et 50 Cent ? Déjà plus audible, même si les parties les plus r’n’b de sa setlist sont laissées aux bons soins d’un chanteur sachant chanter. Et accueilli lui aussi comme une star, d’autant que Curtis James Jackson fête ses jours-ci son 37e anniversaire. Réparé à coup d’« Ayo technology », le poids lourd du rap US, accompagné d’un groupe histoire qu’on ne dise plus de lui qu’il n’est qu’une belle arnaque, fait exactement ce que la foule présente attend de lui : entertainer.

Dernière précision : on pensait les rappeurs titillés dans leur amour-propre par le comportement de star, la veille, de Marilyn Manson. Eh bien non : JoeyStarr est monté sur scène avec une ponctualité d’horloge suisse, et 50 Cent l’a suivi avec tellement peu de retard qu’il en était lui aussi pile à l’heure.

Didier Stiers

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>