The Experimental Tropic Blues Band Explosion

Notez, aux Ardentes, on peut aussi trouver son compte et son plaisir ailleurs qu’en compagnie des grosses pointures. Comme samedi soir, sous le plafond métallique du hall HF6, avec le triptyque rock’n’roll Romano Nervoso / The Experimental Tropic Blues Band / The Jon Spencer Blues Explosion.

Romano Nervoso, on vous en a déjà causé. Les Tropic, eux, jouent à domicile, d’où peut-être ce supplément de dinguerie injecté dans leur cover des Cramps (« Garbage man), mais aussi dans leur propre compos, style « Gangrene blues » (pour ceux qui comme moi, n’arrivaient pas à mettre un titre sur cette histoire de gamin, de vieux cochon et de doigt dans le c…).

Inutile de dire que le trio se lâche d’emblée. « Keep this love » met un joyeux bordel dans les premiers rangs. Leur hot rod à eux n’a pas été construit par Jésus, mais il roule au bourbon, voyez-vous mesdames et messieurs ? Et avec les Tropic, même les filles imitent Jean-Jacques et se mettent au crowdsurf. Ou alors, c’est juste à Liège que ça arrive ?

Et donc, ce« Garbage man »… pour l’occasion restitué façon dernier ramassage des poubelles avant l’Apocalypse. Qu’est-ce que les festivals flamands attendent pour se les arracher ? D’ici là, le prochain rendez-vous est fixé au 13 juillet, à Dour. Ça va être le feu d’artifice un jour à l’avance !

Didier Stiers



Bonus
Devil  D’Inferno et Dirty Coq font de la promo : Un groupe à écouter
Les mêmes, à propos de leurs premiers souvenirs rock’n'roll : Tombé dedans…

Didier Stiers

commenter par facebook

2 commentaires

  1. In the red

    9 juillet 2012 à 12 h 51 min

    Et donc Monsieur Stiers, JSBX…c’était comment ???

  2. jb

    9 juillet 2012 à 14 h 48 min

    Un mix horrible (on n’entendait que la batterie), un groupe pas en place. Il ne suffit pas de faire du bruit pour faire du rock. En plus c’est cruel pour eux de programmer Jon Spencer juste après. Les deux groupes ne jouaient vraiment pas dans la même catégorie

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>