Un neuf neuf cinq, le compte est bon

Ce n’est plus vraiment la première fois qu’on les voit et qu’on les entend par chez nous, les six Parisiens. Mais l’effet est à chaque fois le même : la manière dont le groupe se met le public en poche est tout bonnement réjouissante. Même si ses dernières minutes sur la Last Arena relevèrent un peu du portnawak…

Les pieds dans la gadoue, les bras qui se lèvent pour marquer le rythme de « Milliardaire » : l’image est plutôt amusante et donne une bonne idée de ce à quoi ressemble une scène de 1995 à Dour un jour de météo de merde. Festif, bon enfant… Comme cet « En soum-soum » signé Alpha Wann et Nekfeu.

Certes, la fin du set aurait mérité d’être un peu plus soignée : les « faites du bruit », « vous êtes chauds », une partie du public à gauche et l’autre à droite, on connaît… Par contre, le pogo dans la boue sur un petit bout de Rage Against The Machine, c’est bien amusant aussi. Et nonobstant le bordel ambiant, les 5 mc’s continuent à assurer au micro, sans jamais que ça ne fasse cacophonie.

En octobre, le 29, le groupe sera à l’Olympia pour clôturer une tournée réussie. Et on le retrouvera en janvier, avec un premier album qui fera – enfin – suite aux deux ep’s que sont La source et La suite.

Didier Stiers

 

Bonus
Le pogo… (et le son qui sature – attention les oreilles) : Le pogo façon 1995

 

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>