Les Francos débutent sous le soleil

La 19ème édition des Francofolies de Spa s’est ouverte sous le soleil, ce mercredi. Des 14h, les festivaliers ont afflué, tranquillement, au village Francofou.

À 14h45, les Bruxellois de Coenghen ont fait danser les plus motivés des festivaliers. Et en ce moment, Lescop convainc un public de plus en plus nombreux sous le dôme BNP avec sa pop française bien fichue.

La journée du mercredi est sans doute la plus faible, question programmation, de cette édition, mais le soleil, présent par delà les nuages, pourrait décider ceux qui hésitaient encore…

Pour rappel, le programme 2012 des Francofolies de Spa propose 167 artistes/groupes répartis sur quinze scènes. 104 sont Belges et 50 Français. Et pour 94 d’entre eux, il s’agit là de la première fois. Ce gage de renouvellement passe aussi par les exclusivités estivales comme Soldout, Hollywood Porn Stars, Superlux, Emily Loizeau, Cali, Rachida Brakni ou Eiffel. Sans parler du concept des « Fêtes à… » dont bénéficieront Suarez et Machiavel.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>