Dans le jardin féerique de Great Mountain Fire

Pour se faire pardonner de leur set écourté ce dimanche après-midi au Dôme Fortis, Great Mountain Fire nous a offerts un moment acoustique de leur conte de fée dans les jardins du Radisson de Spa.

Leur concert acoustique au Francofou était fort attendu. Prévu initialement à 16h45, la foule se pressait autour du Dôme Fortis dès la fin du concert précédent. Mais les gars de Great Mountain Fire n’ont pas pu finir leur soundcheck à temps. “Pour ce set acoustique, il y a énormément de techniques à régler. Un concert ce n’est pas que le public et les musiciens, il faut aussi prendre en compte la technique”, nous expliquait Alexis quelques heures après le concert.

Le soundcheck se termine enfin vers 17h10 soit 25 minutes plus tard. Roscoe démarrant à 17h45 sur la scène Ice Watch, voilà que Great Mountain Fire se doit d’écourter son concert. A 17h40, on annonce aux musiciens qu’il ne reste que 8 minutes à jouer. “On a dû réagir très vite et modifier la fin du set“, confie Alexis. “La sauce commençait à prendre avec le public. C’était le moment du set où il y a une vraie connexion, où il se passe des choses entre nous et les fans.

Great Mountain Fire et le public repartiront un peu frustrés malgré tout. “On comprend l’organisation. C’est normal, ils ont un horaire à respecter. Mais on aurait voulu pouvoir satisfaire le public“, conclut le groupe.

C’est donc motivés et enthousiastes que Great Mountain Fire nous offre à nouveau une version acoustique exclusive de “Cinderella”.

May


commenter par facebook

1 commentaire

  1. François

    23 juillet 2012 à 15 h 13 min

    J’ai eu la chance de voir ce spectacle au nuits Botanique … tiste de n’avoir pu revoir le spectacle en entier… Mais bon franchement n’était il pas possible malgré tout d’accorder un petit rappel? Sans parler du concert d’Arid, ou après 30 sec. d’intro d’un de leur tube, on les fait stopper en plein morceau!
    Ok on doit respecter les horraires, mais les artistes ont aussi droit un minimun de respect!

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>