Les news inutiles de la semaine #1

C’est la fin de la semaine. Le moment de faire une petite revue du web des news musicales (ou presque) qu’on a (volontairement ou pas) laissées filer. Au menu de ce vendredi: un concert de Radiohead peut aider à panser les blessures, Morrissey est en grande forme (quoique cela veuille dire), Lady Gaga vomit ses tripes et l’homme qu’on osait plus espérer est de retour.

Pourfendeurs de Radiohead, vous allez en bouffer. Le groupe d’Oxford vient de commencer sa tournée européenne, et avec le passage à Anvers jeudi prochain et toute la promo qui entoure de facto l’événement, on est parti pour un bonne grosse semaine de complaintes monosyllabiques pour le sauvetage des dauphins et la beauté de l’Art. Mais cette semaine, c’est un brave Anglais cocufié qui a notre écoute. Le garçon a envoyé une petite annonce afin de revendre deux places pour le concert de Londres du 9 octobre, si possible à des personnes attractives de la gent féminine: « La raison pour laquelle je vends ces tickets est que j’ai récemment découvert que ma copine (maintenant ex), qui était supposée venir avec une copine à elle, a forniqué avec deux types durant les trois ans qu’a duré notre relation. Il est donc nécessaire que les personnes pourchassant ces tickets soient des femmes attractives (…). Sexe après le concert optionnel, mais encouragé ». Le brave homme a au moins eu une réponse d’une fille prénommée Paul.


Radiohead fan sells cheating girlfriends tickets online

Dans un autre style, on a pu apprécier tout le professionnalisme de Lady Gaga quand la dame s’est soudain sentie nauséeuse lors d’un concert à Barcelone. Pour dire les choses crûment, la Gaga a vomi tripes et boyaux sur scène, tout en continuant son play-back et ses chorégraphies, ce qui n’est tout de même pas rien. La plupart des vidéos de la scène ont été effacées de YouTube « suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur ». Heureusement qu’on peut compter sur le Daily Mail pour être témoin de la scène. Ceci dit, la Gaga l’a plutôt bien pris, au départ, c’est sûr, elle aurait préféré que personne ne remarque, et puis, bon « en fait, c’est fort drôle, si vous avez besoin de rire un peu. Checkez Lady PukeGA doing Swan ‘Vomit’ Lake » a-t-elle écrit sur Twitter. On lui souhaite de se reposer un peu. ça ne peut lui faire que du bien. A nous aussi.

Rien à voir mais Glastonbury 2013 est déjà complet. Ça s’est passé en 1 heure 40 minutes. Sans qu’un seul nom soit annoncé. Et si ça se trouve, vu les finances de la société organisatrice, qui avaient poussé à faire l’impasse sur le festival cette année, il s’agira du dernier du nom. Pas de panique, des tickets seront remis en vente en avril. Donc, finalement, Glastonbury 2013 n’est pas si sold out que ça.

Sinon, alors que les rumeurs de reformation des Smiths se sont dégonflées aussi vite qu’elles étaient apparues, Morrissey est passé à la télé, cette semaine. Ça s’est passé chez Colbert, et le Mozzer en a profité pour relancer quelques unes de ses vérités à lui. Sur la famille royale britannique: «D’horribles et arrogantes personnes! Le monde n’en a pas besoin »; sur le fait que « la viande est un meurtre »: « Tu ne devrais pas rire de ces choses »; et bien sûr, sur les Smiths et le pourquoi? « - Vous pourriez vous faire un maximum d’argent! » Réponse: « Not everybody is a flat hole slag ». On ne cherchera pas à traduire. On notera juste que Morrissey s’est lancé ensuite dans une performance live qui nous fait penser que ce serait peut-être pas si mal de devenir une flat hole slag pour quelques semaines…

Morrissey dans Colbert Nation

Dans la catégorie, ça ne nous rajeunit pas: « Up The Bracket », le premier Libertines, est sorti il y a dix ans. Et le NME a eu l’idée saugrenue de fêter l’affaire avec un disque de reprises. Si la chose vous dit, c’est par ici.

Enfin, l’homme que l’on n’osait plus espérer est de retour sur une chaîne nationale. C’est chez Jimmy Kimmel, sur ABC que ça se passera et la chose est pas loin d’être extraordinaire, car elle brise un silence de vingt ans. C’est dire si l’homme qui sera reçu le mercredi 24 octobre a des choses à dire, et on attend qu’il les dise, haut et fort, de sa voix suraigüe, et pourquoi pas en kilt ou en caleçon décoré du drapeau US, tiens! Mesdames et Messieurs, Axl Rose est de retour en interview télévisée, et ça va chier! Et quelle meilleure manière de terminer cette première revue du web que sur le clip intemporel de ‘November Rain’, je vous l’demande!

DIDIER ZACHARIE


commenter par facebook

1 commentaire

  1. aphex

    12 octobre 2012 à 17 h 01 min

    bon, hé, ça veut dire quoi “pourchasser” des tickets ? Rien. Purchase signifie acheter, et vu le contexte, c’était pas super difficile à deviner…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>