Les Stones en concert “surprise” à Paris

Les Rolling Stones s’échauffaient à Paris avant de célébrer leurs 50 ans à Londres et New York.  La bande à Mick Jagger a choisi Le Trabendo, une petite salle de 700 places dans le 19e arrondissement de Paris.

Les Anglais avaient donné leur dernier concert en 2007. C’est sur Twitter (@RollingStones) qu’ils ont lancé la mise en vente des places (15 euros pour 30 minutes de concert). Les fans ont attendu patiemment leur tour au Virgin Megastore des Champs-Elysées mais seulement 350 chanceux ont eu l’opportunité de repartir avec le précieux sésame.

Pour éviter au maximum le marché noir, la vente a été limitée à deux billets par personne. Les organisateurs ont décidé d’imprimer les noms sur les tickets et d’exiger une pièce d’identité à l’entrée.

C’est à 20 heures que le Parc de la Villette – où se situe Le Trabendo – attendait les fans des Stones. Mick Jagger, Ronnie Wood, Keith Richards et Charlie Watts sont arrivés sur place aux alentours de 21h pour monter sur scène 20 minutes plus tard.  Après vingt bonnes minutes de show, Mick Jagger hallucinait de l’énergie qu’il possédait encore à l’aube de ses 70 ans. “Je n’en reviens pas qu’on soit toujours debout, vous pensiez que l’un de nous se serait assis pendant le concert, mais non!“, a-t-il lancé à la foule. Après deux rappels, les Rolling Stones ont remercié leurs fans au bout de plus d’une heure de show.

Selon une information du Parisien, le groupe avait répété dans un studio de la région parisienne pour travailler sur plusieurs listes d’une vingtaine de chansons. Le quotidien affirme également qu’un autre concert, totalement privé et payé par un groupe financier, aura lieu au Théâtre Mogador à Paris lundi prochain. Les Rolling Stones lâchaient la setliste sur leur Twitter au fur et à mesure du concert.

Le retour sur scène des Stones coïncide avec le lancement le 12 novembre de leur nouvel album “GRRR!”, qui est essentiellement une compilation de vieux titres, à l’exception de deux morceaux inédits (One More Shot et Doom and Gloom), enregistrés à Paris en août.

Maïlys Charlier

La setliste:

Route 66
It’s only rock ‘n roll (but I like it)
Shattered
When the whip comes down
Champagne and reefer
Doom and gloom
Ladies and Gentlemen
Miss You
Start me up
Midnight Rambler
Tumbling Dice

RAPPEL

Jumpin’ Jack Flash

RAPPEL 2

Brown Sugar


commenter par facebook

3 commentaires

  1. Robert

    26 octobre 2012 à 6 h 13 min

    un ticket pour une place debout dans la fosse coûte 500 euros. 130 euros, premier prix pour une place en fond de salle

  2. Pierre

    26 octobre 2012 à 8 h 52 min

    Je n’ai vu les Stones qu’une seule fois en concert, au Parc des Princes à Paris. L’une des personnes qui nous accompagnait dans le car nous a dit : “A ç’t'heure que j’ai vu les Stones, je peux mourir !” Mais les voir dans une petite salle en compagnie de 350 personnes, ce doit être une expérience unique !

  3. JSBX

    26 octobre 2012 à 10 h 45 min

    Quelle Setlist pourrie…voir les Stones au Trabendo pour entendre ces titres…pfff

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>