Le retour des Marseillais

Fini de rire, les apprentis du stylo peuvent ranger leur plume, leurs rimes approximatives et leurs punchlines rhumatisantes : IAM est enfin de retour en studio. Le nouvel album des gars de Marseille arrivera avec les bourgeons : au printemps !

Peu d’infos ont à ce jour filtré sur le travail du groupe dans ce studio. Si ce n’est qu’il y turbine « d’arrache-pied » et qu’il s’y trouve au « grand complet ». C’est en tout cas ce que laisse entendre Shurik’n dans ce petit teaser figurant pour l’instant sur la page d’accueil du site d’IAM, page d’accueil agrémentée d’un compte à rebours…

Quoi d’autre ? Peu de choses… Le disque est officiellement annoncé pour le 22 avril 2013. Soit quatre mois et un jour après la fin du monde…

Petit rappel : le dernier opus studio d’Akhenaton & co, Saison 5, date de 2007. En 2009, il célébrait avec ses camarades leurs 20 ans de carrière au travers du triple Galaxie

On se souviendra que dans un premier temps, un album hommage à Ennio Morricone avait été annoncé pour novembre de cette année. Le groupe plancherait-il dès lors toujours sur cet IAM Morricone ? Avec des samples de quelques compos du maestro et des allusions aux films qu’il a magnifiés ? On ne le répétera jamais assez : le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un bic chargé et ceux qui creusent. Ben nous, on va creuser encore un peu, le temps de trouver…

D.S.

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>