Veence Hanao part à la pêche

 

Voilà un moment qu’il le porte, ce projet de nouvel album ! Mais cette fois, l’accouchement est proche, pour Veence Hanao : Loweina Laurae sortira le 21 février, soit le jour de son concert au Botanique. D’ici là, on patientera encore un peu, avec ce clip tout neuf illustrant « Chasse et pêche », l’une des treize plages que compte le disque…

« C’est l’histoire d’un mec relativement blasé qui s’emmerde où les autres vivent, respirent et s’amusent, nous précise-t-on à propos de « Chasse et pêche ». Le clip reflète le décalage entre des « valeurs » communément courues par la société occidentale (travail, carrière, amour, vie sociale…) et la réalité de la vie de l’individu lambda (routine, ennui, questionnement, entredeux…). » Lequel individu lambda finit quand même par s’en aller nager dans d’autres eaux…

Tourné en Super 16mm et en HD, le clip de « Chasse et pêche » est le troisième déjà réalisé pour Veence Hanao par le Français Bruno Tracq. Cet ancien de l’Insas avait auparavant mis en images « Kick, snare, bien… » et « Bill bile », un morceau commis avec Sika et Frades. Et c’est le même Bruno Tracq, qu’on a également vu aux côtés de Silicon Ballet (« Sunglasses »), de Jaco Van Dormael et aujourd’hui enseignant à l’ERG, qui signe la pochette de Loweina Laurae.

Les amis de la nature et des animaux auront reconnu dans le titre de cet album – l’un des disques belges les plus attendus de l’année – le nom d’une espèce de poisson-lanterne. Une bestiole équipée d’un appendice luminescent servant d’appât… efficace pour se trouver une proie.

Didier Stiers

En concert le 21 février au Botanique, le 23 février au Centre Culturel de Silly et le 22 mars au Centre Culturel d’Aubange (Athus).

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>