Santana et Blondie à l’affiche de TW Classic

La saison des festivals approche à grand pas et les affiches se complètent petit à petit. Il n’en est pas autrement du TW Classic, qui vient d’annoncer les derniers noms de son édition 2013.

Le samedi 13 juillet, le Parc du Festival de Werchter sera comble. Et pour cause, l’organisation du TW Classic programme des groupes dont la renommée n’est plus à faire. Le festival existe depuis 1994 et rassemble les éléments indispensables pour un samedi réussi : une grande scène, un public ultra motivé et des artistes dignes de ce nom.

Après The Rolling Stones, The Police, Sting, Bryan Adams ou encore Lenny Kravitz, c’est au tour des belges de Balthazar de fouler la scène du TW Classic. Après un passage au Rock Werchter quelques jours plus tôt, le groupe pop rock ouvrira cette nouvelle édition. A 14 heures, Blondie enchaînera avec ses plus grands tubes.

Le public s’animera ensuite au rythme de la musique blues, roots et R&B de Ben Harper et Charlie Musselwhite. L’auteur-compositeur-interprète engagé et le maître de l’harmonica enchanteront la plaine. Santana, le guitariste surdoué aux 100 millions d’albums et reconnu mondialement envoûtera les festivaliers avec sa joie de vivre méridionale.

Keane montera sur scène pour proposera sa pop épique à l’anglaise. Le groupe de pop rock sans guitare fera résonner le festival de ses hits-parades. La tête d’affiche est à la hauteur des espérances, puisque Bruce Springsteen & The E Street Band clôtureront la soirée.

Les préventes sont disponibles au prix de 78 euros.
Emeline Berlier (st.)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>