Pralines #8: Juke Boxes, un duo à découvrir

Premier album pour Juke Boxes, Li-lo* et Girls in Hawaii en studio, deuxième album pour Carl et les hommes-boîtes, de nouveaux noms pour la Nuit Belge,… Un beau mois de mars en perspective!

Juke Boxes, ce sont deux multi-instrumentistes : Juliette et Kevin. Guitare, claviers, chant et textes féministes pour elle. Batterie, chant et claviers pour lui. Le duo vient de sortir « King Dying », un album surprenant qui oscille entre Cat Power et Beth Gibbons. Juke Boxes sera en concert le 3 avril à l’Ancienne Belgique.

Découverte à Propulse, Li-lo* vient de passer quelques jours à enregistrer son premier album dans une maison du côté de Huy. Sa pop acoustique a déjà séduit le programmateur du Belzik Festival. La jeune Namuroise dévoilera la suite du single « Apple Tree » dans le courant du mois de mai.

On le sait depuis quelques mois maintenant: Girls in Hawaii aussi prépare un nouvel album. Le groupe nous donne quelques news en vidéo sur leur page Facebook. C’est là aussi qu’ils nous annoncent une première date de concert au festival The Great Escape qui se déroule à Brighton du 16 au 18 mai.

On vous en parlait la semaine passée : Me, Myself & Music possède quelques groupes prometteurs. Lieutenant par exemple. Ce groupe folk liégeois présentera son second EP à La Caserne Fonck ce samedi. « We have souls » se base sur les harmonies tant vocales que musicales, entre violon et clarinette. Il y a 2×2 places à gagner pour ce concert du 16 mars à La Caserne Fonck à Liège.

Enfin, Carl et les hommes-boîtes a remporté le Prix Paroles Urbaines 2013 dans la catégorie « spoken word ». Carl Roosens et sa bande sortiront « Sur la paroi de ton ventre », leur deuxième album le 22 avril prochain.

On ne se quitte pas sans vous rappeler les trois nouveaux noms de la Nuit Belge qui aura lieu le 8 mai 2013 aux Nuits Botanique : The Peas Project, Paon et Feather.

Maïlys Charlier


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>