Bruxelles ma belle – PETITE NOIR

Lorsque l’on est en quête de nouvelles pépites musicales, il nous suffit de faire un tour sur le site du Botanique et d’écouter un à un les artistes programmés. Parmi ses trois salles de concert figure une petite cave voûtée située au sous-sol du bâtiment. C’est ici que  fut inventé vers 1835 la star de l’agro-alimentaire belge : le chicon (où endive), du temps où le jardin botanique de Bruxelles était  en pleine activité. Cette salle d’une capacité de 200 personnes est en effet une rampe de lancement pour les artistes internationaux.  Les plus chanceux d’entre vous auront pu y découvrir à leurs débuts Alt-J (mars 2012) ou Michael Kiwanuka (novembre 2011)…

Cette fois ci c’est notre curiosité qui nous a poussé à écouter cet artiste au nom étrange de PETITE NOIR. Ce jeune sud-africain est né à Bruxelles de parents congolais et angolais mais a grandi et vit en Afrique du sud. Sa musique est elle aussi le fruit de nombreux mélanges : vous y retrouverez aussi bien des touches de rap, d’electro, de rock , de jazz, de hip hop que de musique traditionnelle sud africaine !

Faute de temps, nous nous sommes installés au milieu du Witloof Bar pour filmer Yannick llunga et ses musiciens. Sérieux et calme, il nous interprété deux titres de son jeune répertoire. C’était intense et unique.

Il n’y a plus qu’à attendre son premier album prévu pour mai 2013…

 

Notre site

Notre page facebook


commenter par facebook

3 commentaires

  1. Aurore Mudiayi Bukassa

    26 mars 2013 à 16 h 55 min

    Aaah, Petite Noir… je l’ai découvert l’année passée. Un peu triste de l’avoir loupé au Bota. Yannick est vraiment talentueux.

    • Cedric

      5 mars 2018 à 2 h 03 min

      Superbe…

  2. Aurore Mudiayi Bukassa

    26 mars 2013 à 16 h 56 min

    et ici on peut admirer son live aux Transmusicales de Rennes… :) http://liveweb.arte.tv/fr/video/Petite_Noir_Trans_Musicales_Rennes/

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>