Pralines #12: Girls in Hawaii revient avec “Misses”

« Misses », le nouveau Girls in Hawaii, des nouvelles de Recorders, Kid Noize et Puggy. L’arrivée du Yo!Fest Emerging Bands Contest sur l’esplanade du parlement européen.

On vous l’annonçait hier, le Girls in Hawaii nouveau est arrivé. La semaine commençait donc avec « Misses », dont la vidéo a été partagée plus de 600 fois sur Facebook en quelques heures seulement. Postée lundi matin, le clip comptabilisait près de 20.000 vues ce mardi matin. Ce nouveau titre est annonciateur d’un EP qui sortira le 20 avril pour le Record Store Day avant un troisième album d’ici quelques mois. L’arrivée de Misses sur YouTube et sur nos ondes, c’est aussi l’occasion d’annoncer une nouvelle date, le 20 novembre au Trianon de Paris. La tournée s’annonce au compte-gouttes et mis à part le Pukkelpop, aucune date belge n’a pour l’instant été révélée.

Girls in Hawaii n’est pas le seul groupe belge à défrayer la chronique. Vendredi, « To win the World », le nouvel album de Puggy sortait dans les bacs (si, si, ça existe encore !). Le même jour, le trio dévoilait le clip du dernier single, Last Day on Earth (Something Small).

Un clip aussi pour Recorders et leur nouveau single, Purple and Gold. Le premier album de Recorders, récemment signé chez EMI, devrait sortir dans le courant de l’année. En attendant, deux dates en Belgique : le 6 mai aux Nuits Botanique et le 25 mai au Beatnik Festival à Verviers.

Le mystérieux Kid Noize prépare la sortie de son EP « KDNZ ». Ce premier EP sera disponible dès le 13 mai. Les premières dates tomberont d’ici peu.

Le Yo!Fest 2013 aura lieu les 30 et 31 mai sur l’esplanade du Parlement européen. Pour cette nouvelle édition, le concours Yo!Fest Emerging Bands Contest  permettra à deux groupes belges de faire partie de la programmation. Deux catégories sont ouvertes : pop/rock/indie/électro et world/folk music. Les groupes ont jusqu’au 25 avril pour envoyer leur démo de trois titres. Le concours est ouvert aux jeunes entre 15 et 25 ans.

Pour son nouvel album plus acoustique, Acta est programmé sur la scène Pierre Rapsat des Francofolies de Spa. Son « Alter Ego » sera présenté aux Aralunaires d’Arlon le 5 mai prochain avant un concert au Live club de Liège le 31 mai.

Enfin, Ozark Henry jouera aux côtés de Martin Solveig et Saez sur cette même scène Pierre Rapsat le 18 juillet prochain aux Francofolies de Spa.

Maïlys Charlier


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>