Pralines #13: Vive la Fête retrouve la scène

Le Bel’Zik Festival, le retour des soirées Origami et de Vive la Fête. Des nouvelles de Vincent Liben et des concours pour cette 13e édition des pralines !

Cette fin de semaine annonce le retour officiel des festivals avec le Bel’Zik Festival  qui se tient vendredi 19 et samedi 20 avril à Herve. Comme son nom l’indique, l’affiche est essentiellement belgo-belge. Nicolas Donnay, l’une des révélations de Propulse Li-LO*, Noa Moon, Saule, Suarez et Compuphonic pour le vendredi soir. Le samedi commencera dès le début d’après-midi avec entre autres Stereo Grand, Piano Club, Superlux, Montevideo, Puggy et Vismets qui dévoilera quelques nouveaux titres. A côté de ses deux scènes, le Bel’Zik Cafés accueillera de jeunes groupes belges durant tout le week-end. Pour fêter ce (presque) début d’été, on vous offre 3×2 places pour la soirée du vendredi.

Les soirées Origami Overtime sont de retour, toujours dans l’esprit de ses débuts au Café Central. Ces soirées révélant au public des artistes “auto-produits” a vu grimper sur ses scènes des groupes tels que Pale Grey ou encore The Experimental Tropic Blues Band. Pour ce retour, Origami fait escale au Bazaar et fait grandir l’affiche avec pas moins de sept artistes électro pour ce vendredi 19 avril. Au programme du Belge bien sûr avec le collectif bruxellois “Ensemble”, Red D et Rainy Dayz Radio, mais aussi Jus-Ed, tout droit venu des Etats-Unis, Serge et Marco Young de nos voisins du nord. On vous offre 5×2 places pour cette soirée Origami au Bazaar ce vendredi 19 avril.

Autre bonne nouvelle : le retour sur scène du duo électro Vive la Fête. Danny et Els seront à l’Orangerie du Botanique le 4 octobre prochain. Vive la fête prévoit la sortie d’un nouvel album intitulé 2013. Le groupe originaire de Gand a révélé un premier titre, La Vision, sur leur page Facebook.

Meridians vient de boucler son premier clip, Mountains. Et pour fêter ça, le groupe s’offre apéro, projection et mini-concert au studio l’Equipe, à Bruxelles, le jeudi 18 avril dès 19 heures.

Samedi prochain, on vous conseille d’aller faire un tour à l’Atelier 210. En effet, Moaning Cities y fera la première partie des anglais de Cold Pumas. Les Bruxellois sont à surveiller de près et vient de sortir un premier EP. Moaning Cities a déjà pu marquer les esprits lors d’un premier passage dans le bar du 210 au mois de mars.

Enfin, comme on vous l’annonçait il y a peu, Vincent Liben est en pleine préparation de son nouvel album. Le chanteur a dévoilé un premier titre, Animalé , que l’on peut écouter sur son tout nouveau site www.vincentliben.net

A noter également que les concerts d’Ozark Henry prévus les 17 et 21 avril sont reportés en mai pour des « raisons de production ». Le concert à l’Ancienne Belgique est reporté au 23 mai et celui du Vooruit de Gand au 28 mai. Les tickets achetés pour les dates d’avril restent valables pour ces nouvelles dates. De bonnes nouvelles pour The AnnArbor également puisque le groupe sera en première partie de Puggy à l’Ancienne Belgique ce mercredi 17 avril.

Maïlys Charlier


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>