Bruxelles ma belle – V.O.

Ils sont six, ils sont beaux, ils sont doués. Nous les rencontrions pour la première fois il y a un an lors des Nuits Botanique afin de réaliser une session Live dans les gradins d’un Cirque Royal totalement vide. Depuis, leur troisième album est sorti dans de nombreux pays apportant de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger.

Pour fêter le premier anniversaire de « On Rapids », les six Bruxellois s’unissent au Botanique pour offrir aux Nuits 2013 une création originale : V.O. & Quartet ! Soit une relecture du répertoire du groupe avec la participation de cinq instruments à cordes.

C’est donc avec bonheur que nous avons filmé ce groupe éphémère dans un lieu oublié du patrimoine bruxellois : l’ancien cinéma Marivaux.
Certes le lieu actuel, caché derrière l’hôtel Marivaux ressemble plus à un parking qu’à un cinéma mais en parcourant ses différents couloirs, en levant les yeux vers les murs, les fresques et balcons, le fantôme de cette salle art Déco construite dans les années 20 refait surface.

Il faisait extrêmement froid, l’exercice fut donc périlleux pour les dix musiciens, d’autant plus qu’ils n’avaient jusqu’alors jamais joué ensemble. On se réchauffe comme on peut autour des lampes et du mini chauffage, on rit, on fume, on boit du café…
Le silence fait alors place à la musique de V.O. sublimement accompagnée de subtils arrangements…

Il ne vous reste plus qu’à vite réserver votre place pour voir en live cette formation unique: le 3 mai aux Nuits Botanique et le 29 juin au Festival Musiq3!

Titre interprété: The Missing Part


Titre interprété: When You See Red (© Sabam )

Notre site

notre page facebook


commenter par facebook

1 commentaire

  1. dédé

    19 avril 2013 à 0 h 54 min

    ils sont beaux ? :-) bah, pas grave, la musique est bien

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>