Concert surprise des Stones dans un club de Los Angeles

Rolling Stones Surprise Club GigUn échauffement avant les stades… Le concert a eu lieu à l’Echoplex, dans le coin d’Echo Park de Los Angeles, et a été annoncé le matin-même, comme les Stones l’avaient déjà fait à Paris en octobre dernier. Pour obtenir un ticket, les fans “aware” ont dû s’adonner à la loterie dans la journée. Et puis, ce fut l’heure du concert…

Accent dandy-cockney et déhanchement du fessier, Mick Jagger a accueilli les quelques centaines d’heureux par un “Welcome to Echo Park, a neighbourhood that’s always coming up – and I’m glad you’re here to welcome an up and coming band.”

Dans la foule, des VIP à foison: Johnny Depp, Bruce Willis, Owen Wilson, des membres de Green Day et de No Doubt.

Niveau setlist, quatorze chansons dont des reprises d’Otis Redding, de Chuck Berry et des Temptations et les classiques ‘Miss You’, ‘Street Fighting Man’ et ‘Brown Sugar’ et ‘Jumpin’ Jack Flash’ en rappel.

Autre bonus, la présence de Mick Taylor, qui avait remplacé Brian Jones et avait joué sur les classiques des Stones du début des 70′s avant de jeter l’éponge. Taylor a fait le boeuf sur ‘Love In Vain’ de Robert Johnson et ‘Midnight Rambler’.

Il s’agissait d’un concert d’échauffement avant les grands espaces pour les Stones qui passeront par Hyde Park, 44 ans après le concert d’adieu à Brian Jones, Glastonbury et dans quelques villes des Etats-Unis. “Le premier concert de la tournée, probablement le meilleur”, a cabotiné Jagger à la fin du concert.

DZ

Setlist

You Got Me Rocking
Respectable
She’s So Cold
Live With Me
Street Fighting Man
That’s How Strong My Love Is
Little Queenie
Just My Imagination
Miss You
Love In Vain
Midnight Rambler
Start Me Up
Brown Sugar
Jumpin’ Jack Flash

Articles similaires:


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>