David Bowie s’offre Marion Cotillard

bowieUn album surprise annoncé début janvier, une sortie tonitruante, 22 mots lâchés sur internet pour décrire “The Next Day”, David Bowie réalise le parcours sans faute pour son dernier album. Après avoir convoqué Tilda Swinton (“The Stars Are Out Tonight”), le Thin White Duke fait cette fois appel à Gary Oldman et Marion Cotillard, à l’affiche du clip de The Next Day.

La comédienne française y joue le rôle d’une prostituée dans une maison close visitée par des membres du clergé, parmi lesquels Gary Oldman. Prise dans une danse lascive, Marion Cotillard voit alors ses mains transpercées éjecter des flots de sang. Et qui n’est pas loin en position christique de sauveur ? On vous le donne en mille.


David Bowie – The Next Day on MUZU.TV

Le clip, qui a été retiré de Youtube en fin de matinée, a été réalisé par le photographe et réalisateur Floria Sigismondi, sur base d’une idée de David Bowie lui-même. On peut en retrouver des images sur le site du Dailymail. La vidéo est réapparue sur YouTube en fin de journée.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>