Comme attendu, Daft Punk explose les records de vente

daft punk

daft punk Daft Punk est en train de battre tous les records de vente de musique dématérialisée avec son album “Random Access Memories”.

Le single “Get Lucky”, depuis sa sortie officielle, affolait déjà les charts, en Belgique et au Royaume-Uni notamment. Depuis cinq semaines consécutives, il est numéro 1. En Grande-Bretagne, le single est le plus vendu de l’année avec 700.000 ventes. Un record en ces temps de crise du disque. Le précédent record était détenu par la chanteuse Adele : son titre “Skyfall” (BO du dernier James Bond), avait séduit 22.700 acheteurs en 7 jours. Il aura fallu moitié moins de temps au duo casqué pour en vendre 29.000 de son “Get Lucky”.

Et c’est maintenant au tour de l’album, sorti en début de semaine dernière, de truster le sommet des charts mondiaux. “Random Access Memories” est n°1 en Belgique selon le classement d’UltraTop, en France où 67.535 albums se sont vendus en une semaine en format numérique. Numéro un aussi aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne où l’album est le disque vendu le plus rapidement en 2013 avec 165.000 exemplaires en une semaine et un peu partout en Europe. Bref, un carton.

Louis Colart (St.)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>