Nine Inch Nails: single, album, tournée

ninLe retour de Nine Inch Nails est confirmé. Un nouvel album sortira le 3 septembre via Columbia. Le single ‘Came Back Haunted’ est en écoute. Et le groupe de Trent Reznor présentera son nouveau show au Pukkelpop fin août.

Retour sur les épisodes précédents. Après quinze ans de bons et loyaux services à la cause rock industriel, Trent Reznor en a eu marre: de la drogue, de l’industrie, du grand cirque rock, de tout. Première étape du démantèlement: l’indépendance. Le bonhomme s’est ainsi mis à son propre compte en 2008 et a sorti coup sur coup un triple album de musique instrumentale et un album, “The Slip”, offerts aux fans, comme ça, pour pas un kopeck.

Puis il s’est retiré du circuit rock pour se lancer dans la BO de film. Résultat: un Oscar pour la musique de “The Social Network”. Il a réitéré avec “The Girl With The Dragon Tatoo” (la version US de “Millénium”), puis, s’est attelé à un projet avec sa femme nommé How To Destroy Angels, tout en criant sur tous les toits que NIN, c’était plus ou moins fini pour un long, très long moment.

Sauf qu’il a menti. NIN revient aux affaires avec “une toute autre approche”, selon l’intéressé. Le neuvième album du groupe, intitulé “Hesitation Marks”, sortira le 3 septembre, à l’ancienne, via la major Columbia/Sony. Le premier single ‘Came Back Haunted’ est déjà en rotation sur la toile et… ça sonne comme du NIN. Pas de révolution sonore donc, mais du travail honnête. La tournée commence cet été avec passage au Pukkelpop le 15 août. Et pour ceux qui n’ont jamais vu NIN en concert, c’est une occasion à ne pas rater.

DZ

http://www.nin.com/


commenter par facebook

3 commentaires

  1. Lamas

    13 juin 2013 à 13 h 26 min

    Wouhou !

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>