Les Editors en live depuis Berlin

editorsC’est donc le 1er juillet que sortira The Weight Of Your Love, le quatrième album des Editors. Tom Smith et Russell Leetch étaient en visite promotionnelle à Bruxelles, le mois dernier.

Si parler du disque n’est pas le job préféré du chef de la bande, au demeurant un garçon très affable, ce n’est pas non plus ce qu’il déteste par-dessus tout. Le chanteur et son bassiste ont d’ailleurs consciencieusement respecté leurs obligations : « L’album est là, tu sais que tu vas devoir en parler pendant une semaine ou deux, mais qu’après, ça se termine et que tu peux repartir sur les routes. »

Sur les routes, justement… Le 7 juillet, le groupe clôturera l’édition 2013 de Werchter sur la main stage. Mais pas besoin d’attendre jusque-là si l’impatience vous démange : ce lundi, les Editors jouent à Berlin, devant quelques happy fews rassemblés à la Postbahnhof, une ancienne gare. Et ce concert de lancement, nous vous proposons de le vivre en direct.

Le public belge a eu l’occasion de découvrir Smith & co dans un nouveau line up l’an dernier, à Werchter déjà : « Nous sommes désormais cinq sur scène, dont deux nouveaux, c’est un premier changement, résume Tom. L’autre, c’est donc l’album, qui arrive quatre ans après le précédent. C’est-à-dire de nouvelles chansons. Ce que j’en espère ? Que les gens les écouteront ! » A commencer par « A Ton Of Love », premier single présenté comme à cheval sur le rock alternatif et l’americana. « Le meilleur terme que je puisse trouver, c’est… « direct ». Oui, c’est un rock plus direct. Nous avons essayé d’aller vers quelque chose de plus traditionnel dans la musicalité. Nos concerts devraient du coup avoir ce « truc » plus rock eux aussi. » A vérifier ce lundi soir si le cœur vous en dit.

Didier Stiers


commenter par facebook

10 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>