Bruxelles ma belle – Giedré

giedrie300Nous l’avions découverte un peu par hasard en 2010 au Café Belga. Elle était seule devant nous, dans sa robe vichy, des boucles d’oreilles en cerise et les pieds dans un mini jardin en plastique… C’est avec son sourire innocent qu’elle nous compta ses histoires… Car Giedré est une parolière et elle est actuellement la seule à traiter sans détours des thèmes tels que la prostitution, la sodomie, la contraception…

Vous ne serez donc pas surpris de savoir que les premiers à la découvrir ont été Raphaël Mezzrahi et Laurent Baffie…

<object width=”560″ height=”315″><param name=”movie” value=”http://www.youtube.com/v/bu_G352lK5U?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0″></param><param name=”allowFullScreen” value=”true”></param><param name=”allowscriptaccess” value=”always”></param><embed src=”http://www.youtube.com/v/bu_G352lK5U?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0″ type=”application/x-shockwave-flash” width=”560″ height=”315″ allowscriptaccess=”always” allowfullscreen=”true”></embed></object>

Connaissant l’artiste, nous avons branché son micro dès son arrivée afin de ne pas en louper une miette ! Autant vous dire que nous avons pris notre pied à nous balader avec la franco-lituanienne dans le centre de Bruxelles et à écouter ses blagues non stop ! Dans quel autre lieu bruxellois que le Manneken-Pis pouvait-on la faire jouer son fameux « Pisser debout » ??

Après “Mon premier disque”, “Mon premier album genre Panninni” et “MoN PReMieR BesT oF”, Giedré vient de sortir “MoN PREMIER ALbuM VeNdu daNS LeS VRAIS MAGASINS”… tout est dit!

Giedré aime la Belgique et la Belgique lui rend bien ! Elle sera aux Francofolies de Spa le 18 Juillet, le 4 Août au Ronquières Festival, le 17 Août au Brussels Summer Festival, et le 13 septembre aux fêtes de Wallonie… Impossible de la louper et c’est tant mieux !


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>