Couleur Café : une affiche consensuelle

JoeystarrQue penser de l’affiche musicale 2013 de Couleur Café ? Les programmateurs n’ont pas réussi à pêcher le gros poisson (comme James Brown in illo tempore). Beaucoup d’artistes sont des habitués (Patrice, Max Romeo, Nneka, Jimmy Cliff, Maceo Parker…). Voici ce qui va nous exciter :

VENDREDI

Faithless. Annoncé en DJ set mais avec Sister Bliss et Maxi Jazz, Faithless a l’habitude de faire danser son monde sur un mode binaire, quitte à faire trembler la terre battue de T&T.

Neneh Cherry. Elle ne vend plus des masses de disques depuis longtemps, mais sur scène, elle reste sexy. Même au sein de son groupe RocketNumberNine.

SAMEDI

Macklemore & Ryan Lewis. Voilà le concert qu’on est le plus content de voir sur les trois jours. Parce que le duo a publié le meilleur album hip-hop de l’année. Pas moins.

Joeystarr. Le jaguar est suffisamment imprévisible et dégage une telle énergie sur scène que cela reste chaque fois impressionnant.

DIMANCHE

Calexico. Avec les Arizoniens, on sait qu’on ne va pas s’ennuyer. Leur fausse fanfare latino a tout pour faire bouger le peuple Café.

Salif Keita. Le Malien reste une valeur sûre. Son dernier album reste d’un haut niveau et puis, Salif reste la plus belle voix d’Afrique.

En pratique

Où et quand ? Du 28 au 30 juin à Tour et Taxis, 3 rue Picard à 1000 Bruxelles.

Combien ? Il ne reste plus de tickets combi trois jours ni de billets pour le samedi ni de places de camping. Ticket en prévente : 38 euros, à la caisse : 47 euros.

Comment ? STIB gratuit avec un ticket du festival et SNCB : 50%.

Infos : www.couleurcafe.be

Et à part les stars ? Le parti-pris de nos playlist des festivals cet été : plein feu sur ceux qui se produisent souvent dans l’ombre des têtes d’affiche. Bonnes découvertes Notre ligne du temps des festivals

Thierry Coljon


commenter par facebook

3 commentaires

  1. al

    26 juin 2013 à 11 h 51 min

    Consensuel à l’image de tous les festivals belges cette année… Werchter et Pukkelpop ne font pas beaucoup mieux. Et je ne vais pas parler de Dour. Puis, outre les noms annoncés dans l’article, y’a quand même CeeLo Green et Die Antwoord, pour la plus-value. Certes, c’est pas la meilleure affiche de l’été mais on s’en contentera bien! :)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>